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LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE UN CONTRÔLEUR POUR LES EQUIPES «VOIRIE » D7 (H/F/X) STATUTAIRE

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE UN

CONTRÔLEUR POUR LES EQUIPES «VOIRIE » D7 (H/F/X) STATUTAIRE

Missions.

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, le Contrôleur « Voirie-signalisation » a pour missions d’assurer la performance du pôle « Voirie-Signalisation » de la ville :

• par la bonne gestion du matériel et des marches globaux ;

• par la bonne gestion de l’entretien des voiries de la Ville ;

• par la coordination et de la supervision des équipes « Voirie-Signalisation » ;

• par la communication avec les interlocuteurs concernés.

Activités

Entretien du patrimoine

• Etablir des carnets d'entretien pour chaque patrimoine (égouttage, voiries)

• Planifier les interventions sur le court, moyen et long terme

• Établir les Cahier de charges (clauses techniques) en collaboration avec la Cellule Marchés publics, relatifs, aux travaux de voirie qui devront être exécutés par des entreprises externes et en assurer le suivi (marchés globaux, stock, travaux, etc…)

• Assurer le suivi technique des dossiers ouverts auprès de notre assureur concernant des incidents et/ou accidents, suivi des litiges, participation aux réunions d’expertise, etc.

• S'assurer que les informations nécessaires soient transmises aux riverains (site internet, lettres, ...).

• Participer aux réunions du groupe circulation

Gestion des équipes

• Superviser les activités des différentes équipes Voirie-Signalisation

• Planifier, en collaboration avec le brigadier, les tâches des équipes Voirie-Signalisation

• Participation à des groupes de travail et gestion du suivi des décisions

Traitement des demandes riverains

• Elaborer des réponses à apporter aux riverains

• Assurer le suivi des demandes

Rapport d'activités au Responsable du service Travaux

• Réaliser des rapports d'activités à destination de la hiérarchie

• Etablir un feedback régulier des activités réalisées par les équipes

Gestion des budgets et des subsides

• Etablir le budget à transmettre au chef de division sur base des travaux à réaliser et des achats à faire

• Justifier les suppléments ou les dépassements

• Etablir les projets à subsidier et rédiger les demandes

Management du personnel

• Management et gestion des équipes ouvrières en collaboration avec le brigadier bâtiment.

• Procéder à l'évaluation directe du brigadier sous sa responsabilité.

• Procéder à l'évaluation de l'ensemble du personnel de la section en collaboration avec le brigadier.

• Evaluer et relayer les demandes de formations de l'ensemble du personnel de la section

• Procéder au contrôle des congés et absences de l'ensemble du personnel de la section

Gestion de la sécurité et hygiène

• Respecter et faire respecter les règles de sécurité et hygiène pour l'utilisation des outils et produits

• Appliquer et faire appliquer les normes techniques de mise en œuvre des matériaux et outils

• Participer aux réunions de sécurité et hygiène

Conditions de recrutement et qualifications requises.

- Être Belge ou citoyen de l’union européenne ;

- Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;

- Être reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal ;

- Être titulaire d’un diplôme de l'enseignement technique secondaire supérieur (ETSS ou CTSS) ou équivalent ;

- Être titulaire d'un permis de conduire B ;

- Réussir les épreuves de sélection.

Profil recherché.

Savoir : Techniques générales en bâtiments - Connaissances de base en matière de marchés publics et de suivi budgétaire - Connaissance des procédures relative au fonctionnement d’une administration (bon de commande , etc.) - Connaissance des normes de sécurité et d’hygiène - Connaissance de base des logiciels de marchés publics.

Savoir–faire : Expertise dans son domaine de compétence - Aptitude à piloter, mener et suivre un projet - Prise de décision dans un système complexe - Coopération transversale - Aisance de communication - Écoute active - Capacité rédactionnelle - Gestion du stress – Gestion de conflit , des plaintes

Savoir- être : Esprit critique et d’analyse - Rigueur, précision - Sens de l'observation - Autonomie et polyvalence - Sens de l'organisation - Sens des responsabilités - Proactivité

Épreuves de sélection.

- Épreuve écrite: questions techniques propres à la fonction à exercer.

- Épreuve orale : questions de bon sens et d'ordre général visant à évaluer les capacités, la motivation, la maturité du candidat et sa capacités à diriger et coordonner les activités de services.

Rémunération Échelle barémique D7 – 34.207,61€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

• équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux

• prix attractif pour une assurance hospitalisation

• divers avantages sociaux via le Service social collectif

• événements conviviaux

Et parce que l’aspect pécuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :

• remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun

• prime de vélo: 0,25€/km

• chèques-repas d’une valeur de 4€

• allocation de foyer/résidence

• prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be ou Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51 – celine.manquoy@nivelles.be), de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 14/04/2023 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme – extrait du casier judiciaire – copie du permis de conduire).

Les candidatures non complètes ne seront pas acceptées.

Nivelles, le 07/03/2023

La Directrice générale, Le Bourgmestre,

Valérie COURTAIN Pierre HUART

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi. Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

 

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