Responsable Maintenance (Circuits électriques et Equipements)
- Employeur
- Habeas
- Lieu
- Namur (Province) (BE)
- Date de clôture
- 28 avr. 2023
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- Fonction
- Technique / Production / Maintenance industrielle, Operations Manager, Technique et production - général
- Secteur
- Industrie, Administration / ASBL, Non-profit, Secteur public, Services Publics, Secteur public et non-marchand - général, Transport / Stockage / Distribution, Transport, Trafic routier, Autre, Autre - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience, > 10 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Nous recherchons : Responsable Maintenance Equipements – Andenne - People management – Gestion Projets – Marchés Publics.
Notre client Le TEC est l’un des principaux acteurs de la mobilité et du développement économique, social et durable en Belgique. Fort de ses 5.440 collaborateurs et des 120 métiers qu’ils exercent, le TEC est une entreprise engagée dont l’ensemble des membres partage un projet commun : améliorer, au quotidien, la performance, la convivialité et la durabilité de l’offre de transport en commun.
Pour notre client, nous recherchons un (h/f/x) :
Responsable Maintenance (Circuits électriques et Equipements)
Mission
Au sein de l’Atelier Central Technique d’Andenne (transfert en 2026 à Petit-Warêt - Parc d’activité de Mécalys), vous êtes responsable des installations électriques et équipements (stations-services, bus washers, compresseurs...) des 23 dépôts et 35 bâtiments présents sur les provinces de Namur et Luxembourg.
A la tête d’une équipe composée de 6 personnes, vos responsabilités sont les suivantes :
- superviser les membres de l’équipe (1 chef d’équipe et 1 contremaître en direct, 4 électromécaniciens en indirect) : planification du travail, gestion des congés, validation du travail, coaching, recrutement… ;
- organiser et établir les plannings des activités, veiller au respect des délais prévus et fixer les priorités (gestion du day to day réalisée par le chef d’équipe) ;
- assurer la mise à disposition de l’outillage et, si nécessaire, faire appel au support externe ;
- analyser les avaries/demandes, identifier les récurrences et amener les actions correctrices ;
- tenir des dossiers de suivi sur la conformité des stations-services et des plans électriques ;
- gérer l’entretien et l’amélioration des équipements/infrastructures : rédiger des procédures d’entretien, estimer des budgets, vérifier la bonne exécution… ;
- coordonner et superviser le travail effectué par les entreprises extérieures ;
- participer avec le Bureau d’études à la définition de projets de plus grande envergure au sein de l’entreprise comme à court terme la mise en conformité des installations électriques, l’électrification de la flotte de bus ou l’instauration d’un contrôle d’accès automatisé dans les dépôts ;
- collaborer sur des travaux ou projets transversaux avec les deux autres départements de maintenance (Bus et Bâtiments) ;
- rédiger le volet technique des cahiers des charges, analyser l’offre et la soumettre à la Direction ;
- veiller au respect des règles de sécurité lors de toute intervention ;
- rapporter au Responsable Infrastructures.
Profil
- Vous êtes en possession d’une formation technique (électricité, électromécanique…) et d’une expérience dans un domaine similaire (Master avec 2 ans d’expérience OU Bachelier avec 5 ans d’expérience OU CESS avec 10 ans d’expérience).
- Vous possédez une expérience en management d’équipe de minimum 2 ans.
- Vous détenez des connaissances au niveau des infrastructures telles que les réseaux électriques industriels, l’air comprimé, les systèmes de distribution des carburants… et disposez de compétences électriques de niveau BA4.
- Vous avez idéalement une connaissance pratique des marchés publics ou êtes disposé à vous former.
- Vous maîtrisez la suite Office (principalement Excel et Word) et idéalement SAP.
- Vous êtes capable de communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit, et savez faire montre de ténacité mais aussi de flexibilité et de diplomatie.
- Vous faites preuve d’un esprit à la fois synthétique, logique et analytique.
- Votre rigueur et votre organisation font partie de vos points forts.
- Vous êtes titulaire du permis B pour pouvoir effectuer des déplacements réguliers sur le terrain.
Offre
- Un challenge unique : vous participez à la transformation et à l’évolution de la mobilité de la Wallonie.
- Un apprentissage constant : un encadrement formatif continu en interne.
- Un environnement innovant qui évolue constamment.
- Etre au cœur de cette innovation.
- Une grande autonomie dans l’exercice de votre fonction.
- Une équipe motivée et pluridisciplinaire dans un cadre de travail convivial et dynamique.
- Un contrat à temps plein à durée indéterminée.
- Un salaire en lien avec vos responsabilités assorti d’avantages extralégaux.
- Des prestations à temps plein du lundi au vendredi en horaires flexibles et la possibilité de télétravail.
Intéressé(e) ?
Réf. 796-005 (2023)
La copie du diplôme devra être fournie durant la procédure de recrutement.
Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.
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