Offre d'emploi : Corporate Finance Manager - Bruxelles
- Recruteur
- Robert Half
- Région
- Brussels
- Salaire
- Negotiable
- Publication
- mercredi 15 mars 2023
- Date limite
- samedi 29 avril 2023
- Réf
- 06500-0012605496
- Contact
- Robert Half Belgium
- Fonction
- Finance / Comptabilité
- Secteur
- Services facilitaires, Immobilier
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein

Robert Half Talent Solutions recherche actuellement un(e) Corporate Finance Manager pour une fonction permanente basée à Bruxelles.
Notre client est une entreprise active dans le secteur immobilier.
Les responsabilités principales du Corporate Finance Manager :
- Monitoring des transactions d'investissement, de désinvestissement et de structuration d'entreprises ;
- Coordination de projets ;
- Support financier aux entités opérationnelles concernées ;
- Suivi des opérations de trésorerie concernées ;
- Vous serez impliqué dans tous les aspects de l'analyse financière des transactions, y inclus la réalisation de business plan détaillée et de la détermination des KPI's pertinents ;
- Vous serez en contact avec tous les services internes impliqués (financial reporting, accounting, legal & tax) ainsi que les entités opérationnelles ;
- Vous participerez aux due diligences financiers dans le cadre des transactions immobilières ;
- Vous assurerez le suivi des transactions financières lors de la cession ou acquisition d'une société ;
- Vous assurez la coordination des structures financières des entités du groupe (valorisation de société, transactions internes, plan de dividendes, …).
Le profil requis pour le poste de Corporate Finance Manager :
- Formation: titulaire d'un master à orientation financière ou équivalent par expérience ;
- Expérience : première expérience d'au moins 4-5 ans dans une fonction similaire, dans un département M&A et/ou en audit externe ;
- La connaissance du secteur immobilier est un atout ;
- Connaissances linguistiques : bilingue français - néerlandais et bonne connaissance de l'anglais ;
- Connaissances financières : bonne connaissance de principes comptables belges et internationaux (IFRS) ;
- Connaissances informatiques : très bonne connaissance de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint) ;
- Rigueur, proactivité et autonomie ;
- Esprit d'équipe, transparence ;
- Flexibilité, capacité de passer aisément d'une tâche à l'autre ;
- Bonnes capacités organisationnelles (capacité de gestion de projets) ;
- Communication aisée aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ;
- Excellentes capacités analytiques qui permettent d'évaluer les aspects financiers liés aux transactions et d'extraire des informations importantes des données chiffrées.
Intéressé(e) par ce poste? Posez votre candidature dès aujourd'hui.
Robert Half BV processes the data from applicants that is required to carry out the application process. You can find more information on data protection, in particular on your rights, at https://www.roberthalf.be/en/privacy-notice.