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Cette offre a expiré

un(e) Directeur/Directrice Exploitation Eau

Détails de l'offre

Le Groupe IDELUX emploie aujourd’hui plus de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour notre dynamisme dans l’accompagnement des entreprises et des communes, l’aménagement d’espaces publics ainsi que le traitement des déchets et la gestion de l’eau, nous accordons beaucoup d’importance à proposer un environnement de travail épanouissant.

IDELUX Eau recrute un(e) Directeur/Directrice Exploitation Eau

Vous souhaitez être au cœur d’un enjeu majeur en occupant un métier incontournable dans le domaine de l’eau de notre province ?

Vous désirez être moteur dans un contexte d’évolution des activités historiques et d’accroissement des missions ?

Vous avez envie d’apporter votre plus-value en termes de services d’exploitation pour les communes tant en eau potable qu’en assainissement et devenir leur interlocuteur privilégié ?

Vous voulez participer à l’évolution des compétences de vos collaborateurs ?

La finalité de l’entreprise pour laquelle vous travaillez est un élément essentiel pour vous ? Vous disposez d’une formation scientifique et d’un leadership naturel ?

Alors cette opportunité est pour VOUS !

Quels seront vos challenges ?  

En votre qualité de Directeur/Directrice exploitation Eau vous serez chargé d’assurer le management opérationnel et organisationnel du service exploitation !

Votre rôle sera de chapeauter l’équipe en place et de leur indiquer les directives opérationnelles.

Vous superviserez les dossiers complexes de ce service afin de mener à bien les activités conformément à la stratégie définie par le secteur et le Groupe dans le respect des délais et budgets fixés.

Concrètement, vous serez amené à coordonner, organiser et développer les activités du département, votre mission consistant en :  

  • Assurer l’exploitation du parc de stations d’épuration, stations de relevages et collecteurs et l’ensemble des réseaux réalisés ou confiés en gestion pour le compte de la SPGE ;
  • Développer    des   services    aux    communes    notamment   pour    la    gestion    d’infrastructures d’assainissement et de traitement/distribution d’eau potable ;
  • Veiller à l’amélioration des équipements et des techniques dans le cadre d’une politique d’amélioration continue des performances ;
  • Assurer le bon fonctionnement des activités, la sécurité des ouvrages et la sécurité des personnes ;
  • Assurer la conduite des activités, suivre les dossiers et organiser des réunions de coordination ; Fixer les objectifs annuels, évaluer et veiller à l’accroissement des compétences des collaborateurs ;
  • Représenter le département ou les intercommunales lors de réunions externes ;
  • Veiller à l’image de marque du département par une communication adaptée.

En plus de cela, vous participerez à l’élaboration de la stratégie générale du Groupe :  

  • Participer à la rédaction de notes et de propositions de décisions à soumettre à l’approbation des organes de gestion ;
  • Assister les organes de gestion pour la présentation de notes, propositions, … et au besoin, les défendre lors de réunions de travail.

Mais encore, votre mission s’orientera autour de la recherche et du développement :  

  • Réfléchir au développement de nouvelles activités et de nouveaux marchés notamment par la mise en œuvre de services aux communes et proposer des mesures concrètes au niveau technique, administratif et financier ;
  • Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité du service (par ex : de développement durable et de biodiversité, de la transition énergétique) ;
  • Veiller à la cohérence des activités du département au sein du Groupe et à la dimension transversale.

Vous veillerez également à assurer la gestion budgétaire, le reporting des activités, le respect des indicateurs de performance définis, la bonne application des procédures SMQ/EMAS, et vous apporterez votre expertise dans certains dossiers :  

  • Etablir, suivre les budgets du département. Participer aux contrôles budgétaires ;
  • Suivre et maintenir à de bons niveaux les indicateurs budgétaires définis par la SPGE ;
  • Réaliser le reporting régulier des activités vers le Directeur technique et la SPGE ;
  • Formuler des avis d'expert en assainissement ;
  • Formuler des propositions d’amélioration ;
  • Tenir à jour les indicateurs de performance définis et assurer le reporting régulier vers le Directeur technique.

Quel est votre profil ?  

  • Vous disposez d’un Master à orientation scientifique (exemples : ingénieur civil, agronome industriel, chimiste, biologiste, bio-ingénieur…) ou équivalent par expérience ;
  • Vous disposez d’une expérience dans l’industrie avec au minimum une première expérience managériale ;
  • Vous avez une expérience réussie en gestion du changement ; Vous vous démarquez par votre leadership ;
  • Vous êtes capable de vous adapter à différents interlocuteurs ;
  • Vous êtes créatif et visionnaire tout en faisant preuve d’une grande rigueur ;
  • En véritable caméléon, vous pouvez assurer différentes casquettes (sur le terrain et en réunion) ;
  • Vous vous montrez respectueux et vous comprenez l’expertise de vos collaborateurs ;
  • Naturellement curieux, vous avez idéalement des connaissances en assainissement et traitement des eaux potables (processus épuratoire et dimensionnement des équipements) ;
  • Le fonctionnement des institutions publiques (SPGE, communes…) ne vous est pas inconnu ; Vous avez un attrait pour la province du Luxembourg et le développement de la région ;
  • Vous êtes à l’aise avec les chiffres, les coûts, les reportings ;
  • Vous appréciez être au cœur des équipes et vous déplacer régulièrement sur le terrain ;
  • Les connaissances en marchés publics et SAP sont des atouts ;
  • Vous êtes en possession du permis B.

Pourquoi rejoindre IDELUX ?  

Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle, dans l’intérêt commun, au service d’un territoire et de ses habitants.

Nous vous proposons un travail passionnant et varié, de réelles responsabilités ainsi qu’un package salarial comprenant :

  • Un salaire à la hauteur de votre expérience sur 13,92 mois ;
  • Une prime de fin d’année et une prime variable
  • Des chèques-repas d’une valeur faciale de 8€
  • Une très large couverture d’assurances (assurance groupe vie-décès, hospitalisation, vie privée, …)
  • Une voiture de société (sous conditions) ;
  • Un PC portable et un smartphone.

En plus de cela, nous vous offrons la possibilité d’un régime de télétravail structurel, un pot de congé annuel attractif, des horaires permettant un équilibre vie privée/vie professionnelle.

Type de contrat  

  • CDI
  • Temps plein

Lieu de travail  

  • Possibilité de travailler au départ d’Arlon, Marche-en-Famenne, Bastogne, Libramont ou Virton.
  • Déplacements réguliers dans toute la province du Luxembourg.

Critères de recevabilité des candidatures pour les ressortissants d’un Etat hors espace économique européen :

Au préalable, vous devez présenter une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française et un permis unique valide.

Avertissement : à l’issue d’une procédure de recrutement, votre candidature pourra être placée dans une réserve de recrutement pour le poste ouvert ou conservée en vue de constituer une réserve de recrutement pour d’autres postes au sein des intercommunales.

Adressez sans attendre votre candidature accompagnée d'un cv via notre site internet via le bouton POSTULER (Bannière "Rejoignez nos équipes !" en home page ou dans la rubrique "Nos offres d’emploi" dans l’onglet IDELUX) au plus tard le 02/04/2023.

 

Entreprise

Le Groupe IDELUX – AIVE – IDELUX Finances – IDELUX Projets publics emploie aujourd’hui près de 500 personnes en province de Luxembourg. Réputé pour son dynamisme dans le domaine économique, comme dans le domaine de  l’environnement, il accorde une importance particulière au respect de ses valeurs (éthique, innovation, ouverture, durabilité, implication, qualité, intérêt général) et aux relations humaines.

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Website
Téléphone
063 23 19 07
Lieu
Drève de l'Arc-en-Ciel, 98
Arlon
Arlon
6700
BE

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