Cette offre a expiré

Manager Service public Youth Guarantee

Employeur
ACTIRIS
Lieu
Bruxelles (BE)
Date de clôture
25 avr. 2023

En tant que Service Public Bruxellois, Actiris est l’acteur principal en matière d’emploi. Avec environ 1.500 collaborateurs, nous aidons chaque jour les demandeurs d'emploi à trouver un emploi et les employeurs à engager du personnel motivé et compétent. Pour cela, nous travaillons en synergie avec de nombreux partenaires.

Nos valeurs sont la collaboration, le respect et l’orientation solution, avec en fil rouge, le souci de proposer des services efficaces et pertinents.

Vous voulez savoir ce que cela signifie de travailler chez Actiris? Alors venez visitez notre site web afin d’en savoir plus sur nos valeurs, notre culture interne et nos métiers.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Manager Service public Youth Guarantee

Le Service Youth Guarantee a pour objectif d’offrir un stage ou une première expérience professionnelle aux jeunes sortants des études.
Le service est mobilisé autour de quatre missions essentielles : la gestion des offres emploi et de stages destinés au public cible, la présentation d’offres d’emploi et/ou de stages aux jeunes CE (stage de transition en entreprise, CPE, Contrat d’Insertion …), la préparation et le suivi des jeunes durant le processus de sélection et le coaching des jeunes durant leur stage et après le stage ou l’emploi.
Le service Youth Guarantee est composé d'un cinquantaine de personnes.
Le manager travaillera au sein du pôle « Contrats d’insertion » et sera en charge d’une équipe de 8 personnes.

Votre rôle
En tant que manager vous créez les conditions de succès de votre équipe  afin de contribuer significativement aux missions et aux résultats d’Actiris.

Vos responsabilités

  • Vous contribuez à la stratégie définie pour votre service et la traduisez en différents plans d'action que vous déployez en fonction de leurs priorités et dont vous assurez un bon déploiement;
  • Vous veillez  à l’atteinte des objectifs opérationnels de votre équipe;
  • Vous assurez que l’équipe et ses membres disposent des ressources et des moyens nécessaires à la réalisation de leurs missions;
  • Vous déterminez les rôles principaux et la valeur ajoutée de l’équipe et de ses membres avec un périmètre de responsabilité et d’autonomie;
  • Vous coordonnez et priorisez les activités de l’équipe pour une action efficace et efficiente;
  • Vous assurez une bonne répartition du travail dans l’équipe en tenant compte de la motivation et des compétences et talents de ses membres ainsi que des besoins de l’organisation;
  • Vous suivez et soutenez vos collaborateurs régulièrement et effectuez les entretiens nécessaires (entretiens de fonction, de suivi, d’évaluation, de recadrage et de fin de collaboration);
  • Vous assurez le suivi administratif, organisationnel et financier lié à la gestion de votre équipe;
  • Vous anticipez l’impact de vos décisions sur d’autres services, vous vous coordonnez et communiquez en conséquence;
  • Vous représentez le département et le service au sein ou en dehors de l’organisme;
  • Vous vous inscrivez dans la culture managériale de l’organisation (« Charte du Manager »)

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master,  de préférence en science humaine et vous disposez d'une expérience professionnelle de minimum 2 ans dans le secteur non-marchand.

Vous êtes capable de :

  • être fortement orienté collaboration et vous êtes le moteur de développement au sein de l'équipe.
  • assurer un accompagnement de qualité à vos collaborateurs.
  • être autonome et faire preuve d'efficience dans la réalisation de vos missions.
  • faire des choix réfléchis et d’en assumer les conséquences.
  • intégrer les orientations stratégiques de l’organisation dans une perspective à long terme.

De plus, vous avez :

  • une bonne connaissance du paysage bruxellois en matière d'insertion socioprofessionnelle.
  • des affinités avec le contexte des jeunes. 
  • une connaissance des techniques et des méthodologies de coaching et de management.
  • la connaissance de la deuxième langue régionale est un précieux atout.

Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages 

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 4013€ pour 2 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER au plus tard le 25/04/2023.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise 

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