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Cette offre a expiré

Expert Economiste et Financier

Employeur
Habeas
Lieu
Namur (Province) (BE)
Date de clôture
7 mai 2023

Recherchons : Expert Economiste et Financier - Fédération – diplôme à orientation économique - CDI - secteur non marchand – Namur.

La FEDOM (www.fedom.be), est une fédération pluraliste d’employeurs regroupant 11 services d’aide à domicile agréés situés en Wallonie, qui apportent de l’aide aux familles, aux ainés, aux personnes isolées ou en situation de handicap ainsi qu’à leurs aidants proches, sans distinction d’opinion politique, philosophique ou religieuse. Au total, la FEDOM représente plus de 3.000 travailleurs (aides familiaux, aides ménagers sociaux, garde à domicile, ouvriers polyvalents, chauffeurs) œuvrant auprès de plus de 18.000 ménages.

La mission de la FEDOM est de défendre les intérêts de ses services membres en les représentant auprès des pouvoirs publics, des administrations et dans des négociations entre interlocuteurs sociaux. Elle soutient aussi ses membres pour déployer une aide de qualité à domicile en respectant les cadres légaux qui leur sont fixés. Elle construit et défend une vision du secteur de l’aide à domicile et développe également des réseaux et des partenariats. 

La FEDOM maintient un lien étroit avec le terrain afin de déterminer ses actions aux niveaux sectoriel et intersectoriel. Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire (suivi transversal de certaines matières) et travaille avec des experts (externes ou au sein des services membres).

Afin de renforcer l’équipe en place, nous recherchons un (h/f/x) :

Expert Economiste et Financier 

Fonction

Au sein de l’équipe FEDOM composée actuellement de 4 personnes, sous la supervision et avec le soutien de la Secrétaire générale, vos missions sont les  suivantes :

  • assurer le suivi des matières qui vous sont confiées : analyse de dossiers présentés par les pouvoirs publics et les administrations, objectivation des besoins et des réalités des services membres, mise en évidence des enjeux, propositions d’améliorations, de solutions et de modèles, aide à la réflexion, suivi proactif (avec la juriste et la Secrétaire générale) de l’évolution des législations ;
  • représenter la fédération dans les réunions et groupes de travail extérieurs (sectoriels ou intersectoriels) et défendre les mandats qui vous sont confiés, préparer la négociation en équipe et prendre à cette fin tous les contacts utiles ;
  • soutenir, informer (via des dossiers, notes, réunions…) et répondre aux questions des services membres de la FEDOM ;
  • animer les groupes de travail et les réunions dont vous avez la responsabilité;
  • assurer un suivi administratif (compiler des dossiers avec les informations et analyses communiquées par les membres et rédaction de rapports/comptes rendus) ;
  • prendre part aux réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée générale de la FEDOM sur invitation ;
  • rendre compte à la Secrétaire générale ou, en son absence, au Président, et aux instances de la fédération ;
  • appuyer la Secrétaire Générale dans les différentes missions quand cela est nécessaire ;
  • participer à des actions de recherche et développement quand cela est utile (études/colloques)

Profil   

 

  • Vous possédez un diplôme à orientation économique (ou équivalent par expérience).
  • Vous avez au minimum une première expérience utile à la fonction.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance ou d’une affinité particulière du secteur à profit social et/ou du domaine du maintien à domicile.
  • Vous êtes doté de capacités d’analyse de dossiers complexes et de manipulation de données statistiques, budgétaires et salariales.
  • Vous êtes capable d’exposer et d’expliquer des matières complexes, de défendre un mandat et de négocier, notamment avec les partenaires sociaux.
  • Vous disposez d’excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Vous pouvez suivre et intégrer les législations/réglementations sectorielles et générales.
  • Vous êtes autonome, proactif, polyvalent, flexible et aimez travailler sur divers dossiers en constante évolution.
  • Vous aimez travailler en équipe et avec des partenaires.
  • Vous êtes capable d’animer des réunions et gérez bien la pression.
  • Vous maîtrisez la suite office (très bonnes connaissances d’Excel), Outlook et les outils Internet.
  • Vous possédez un permis de conduire + un véhicule personnel pour assurer les déplacements (défraiement des kilomètres parcourus).
  • Vous portez les valeurs et la vision de la FEDOM.

Offre

  • L’opportunité de participer activement au développement d’un secteur essentiel
  • Un CDI à temps plein Un secteur à finalité sociale porteur de valeurs humaines et en plein développement Une fonction offrant des contacts variés qui aideront à porter la stratégie et les résultats escomptés.
  • Lieu de prestation : bureau en région namuroise + déplacements à Namur, à Bruxelles (1 à 2 fois par mois) et, plus sporadiquement, ailleurs en Wallonie.

Intéressé(e) ?

Réf. 561-004 (2022)

Une lettre de motivation est toujours la bienvenue. Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

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