Offre d'emploi : Brigadier préparateur mécanique
- Recruteur
- Proselect
- Région
- Seneffe (Commune), Charleroi
- Publication
- vendredi 24 mars 2023
- Date limite
- lundi 8 mai 2023
- Secteur
- Industrie, Industrie générale
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Pour atteindre ses objectifs et maintenir son développement, notre client dans le secteur de la chimie s'associe à Proselect pour le recrutement d'un :
Brigadier préparateur mécanique (H/F/X)
En tant que brigadier préparateur mécanique, voici vos différentes responsabilités :
• Gestion de la préparation des travaux maintenance.
• Participer à l’amélioration continue de la préparation dans SAP.
• Assistance technique et administrative à la maintenance opérationnelle et au magasinier.
• Commande des pièces de rechanges non codifiées et du matériel non disponible (demande d’offres de prix, analyse des devis…).
• Commande des sous-traitants.
• Création, mise à jour des BOM et analyser les différents articles à codifier
• Gère les Avis devant être traités par les services internes ou externes (contractants ou autres) selon les priorités
• Réaliser les analyses des travaux à préparer pour délivrer les gammes et les modes opératoires définissant le séquencement des tâches à réaliser afin de réaliser les travaux selon les standards techniques définis par le manager méthode.
• Délivrer toutes les informations nécessaires à la bonne réalisation des travaux (plans, PID’s, analyse de risque, pièces de rechanges et outillages nécessaires.
• Avec l’équipe méthode, prépare les tâches de contrôles préventifs (contrôles systématiques et maintenance prédictive), les opérations techniques récurrentes (maintenance systématique) et leurs fréquences.
• Organiser les achats et les sorties de magasin afin que matériel et pièces de rechange soient préparés le jour défini lors de la planification,
• Veiller à respecter les standards techniques. Supporte l’utilisation de nouvelles techniques prédictives.
• Assure le suivi journalier de certains contrats gérés par le service méthode.
• Collabore avec la maintenance opérationnelle à tous les sujets tenant à la préparation des travaux et ce y compris d’éventuelles prises en charge d’analyses de risques.
• Collaborer à la gestion de l’approvisionnement du magasin, traiter l’approvisionnement optimal du magasin en fonction des besoins (entrées/sorties) de pièces par les utilisateurs.
• Création des nouveaux articles en collaboration avec le responsables méthode.
• Analyser, avec les responsables d’affaires et les achats, les stocks minimums afin d’éviter les ruptures de stock.
• Aider en cas de demande d’assistance à la réception qualitative des pièces du magasin.
• Collaborer avec le responsable à l’amélioration continue du rangement dans les rayons des pièces.
Vous vous reconnaissez dans les critères suivants :
• Gradué en électricité, électronique ou électromécanique ou équivalent par expérience
• Polyvalence technique très large
• 5 ans d’expérience
• Connaissance de MS OFFICE, SAP
• Utilisation de l’outil informatique
• Capacité à coordonner
• Bon sens des relations humaines – bonne communication.
• Attitude positive, savoir être à l’écoute, donner satisfaction aux clients.
• Organisé.
• Gestion du stress.
• Capacité à gérer plusieurs problèmes en même temps.
• HSEQ - respectueux des procédures de travail et de sécurité.
• Bonne adaptabilité et attitude positive face au changement.
• Proactif et capable d’initiative dans son niveau de compétences.
Notre client offre un package salarial compétitif lié à votre niveau d'expérience et à vos compétences.