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Cette offre a expiré

Manager cellule technique

parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.

Vos responsabilités
  • Statut: Contractuel
  • Contrat: CDI
  • Nombre de postes: 1
  • Niveau d’études: Bachelier ou Master
  • Société: Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale

En tant que Manager Technique, vous rejoignez le département On-Street de l’Agence du stationnement, afin d’y développer une « Cellule Technique ». Le département On-Street a pour mission la gestion et le contrôle de l’exécution de la politique du stationnement en voirie pour le compte de certaines communes de la Région de Bruxelles-Capitale.

Responsabilités et tâches (liste non exhaustive) :

Sous la responsabilité de la Coordinatrice générale, vous avez pour mission de :

  • Coordonner l'ensemble de l'activité technique du département On-Street: parc horodateurs (pannes, vandalisme, logiciels, tarification, etc.), parc véhicules scanneurs, matériels et logiciels de contrôle du stationnement en pédestre et en véhicule scanneur, etc. ;
  • Développer une cartographie de localisation et de suivi des placements, déplacements et enlèvements des horodateurs ;
  • Recruter et former une équipe de 2 à 3 collaborateurs techniques qui vous aideront à mener à bien les objectifs de la cellule ;
  • Superviser, coordonner et assurer la formation de votre équipe du point de vue technique afin de garantir le bon fonctionnement des outils opérationnels ;
  • Fixer les priorités et les objectifs de la cellule au quotidien et optimiser l’utilisation des ressources humaines et matérielles ;
  • Gérer les urgences et les imprévus ;
  • En collaboration avec nos partenaires, assurer la formation continue des équipes opérationnelles quant aux outils du contrôle du stationnement ;
  • Assurer la veille technologique, faire des propositions d’améliorations judicieuses ;
  • Traduire les besoins opérationnels en solutions techniques ;
  • Rédiger les cahiers de tests et les cas de tests liés aux différents projets techniques et organiser les tests d’acceptance métier en collaboration avec l’équipe opérationnelle et l’équipe IT;
  • Travailler en étroite collaboration avec d’autres département de l’agence comme l’IT, le data management, le project management et le service clientèle afin de maintenir une vision intégrée des processus ;
  • Gérer les relations avec les partenaires, les fournisseurs et les prestataires et veillez à ce que les SLA des différents marchés en cours soient respectés ;
  • Garantir le fonctionnement des services support à l’équipe opérationnelle ;
  • Mettre en place des procédures pour améliorer l'efficacité du travail ;
  • Déterminer et suivre les indicateurs d’activité (exemple : suivi pannes horodateurs) et prendre les mesures nécessaires en cas d’écart ;
  • Participer à des projets d’amélioration et vous impliquer dans des projets transversaux.
Votre profil

FORMATION :

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier ou d’un Master.

COMPETENCES COMPORTEMENTALES :

  • Vous êtes un.e manager, un.e leader et un.e coach ; vous êtes capable de motiver vos collaborateurs, d'instaurer du changement et de fédérer une équipe autour de l'atteinte d'objectifs ;
  • Vous avez une très bonne faculté d’analyse, savez émettre des hypothèses et vous êtes orienté.e solutions d’urgence, mais surtout solutions à long terme ;
  • Vous êtes disponible et réactif.ve. Vous réagissez avec calme et rapidité lorsqu’un événement imprévu survient ;
  • Vous préférez anticiper que réparer ;
  • Vous êtes curieux.se et vous faites preuve d’inventivité. Vous êtes capable de remettre en cause les pratiques existantes ;
  • Vous êtes autonome, rigoureux.se et assertif.ve ;
  • Vous pouvez dialoguer et négocier avec des partenaires et prestataires ;
  • Avoir une affinité avec l’IT est un atout ;
  • Vous communiquez avec aisance et diplomatie. Vous avez de bonnes capacités d’écoute.

COMPETENCES TECHNIQUES :

  • Vous pouvez justifier d’une expérience probante dans la gestion d’équipes techniques ;
  • Posséder des connaissances techniques liées au matériel de gestion du contrôle du stationnement (horodateurs, logiciels, véhicules scanneurs, etc.) est un réel atout ;
  • Vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale ou vous êtes prêt.e à vous investir dans un programme de formation ;
  • Vous maîtrisez Microsoft Excel ;
  • La connaissance du logiciel de cartographie QGIS est un atout.
Notre offre

Vous serez engagé en qualité d’Assistant (B101) ou d’Attaché (A101) avec le barème de traitement correspondant à votre niveau d’études.

AVANTAGES :

  • Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
  • Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
  • Chèques-repas d’une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
  • Un capital congé attrayant (35 jours) ;
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo ;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
  • Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
  • Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
  • Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
  • Prime de fin d’année ;
  • Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc…) ;
  • PC et GSM de fonction avec abonnement téléphonique ;
  • Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

 

PROCEDURE DE SELECTION :

Vous êtes convaincu que ce poste est pour vous ? Téléchargez votre CV et lettre de motivation en cliquant sur « postulez maintenant », un mail vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre candidature.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale ainsi qu’à un assessment organisé auprès d’une société externe.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.

Date limite pour l’envoi des candidatures : 27/04/2023

 

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