Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Technico-commercial itinérant

Employeur
Proselect
Lieu
Le Roeulx (Ville), Soignies
Date de clôture
13 mai 2023

Pour un de nos clients spécialisé dans la conception et la fabrication de machines-outils, nous sommes à la recherche d’un(e) :

Technico-commercial itinérant (H/F/X) ;

  1. Votre défi !

    Expertise, suivi & professionnel sont vos maîtres mots !

    La mission consiste à assister le Sales, Marketing & Projects Manager dans la gestion quotidienne du service Sales & Marketing ainsi qu’au niveau de la politique marketing de l’entreprise.

    Fonctions de Base :

    • Rédaction, en collaboration avec les départements techniques (bureau d’études et suivi de projets) des offres techniques pour les projets sur lesquels il sera amené à travailler ;
    • Réalisation des offres commerciales en conformité qualitative et quantitative avec les besoins énoncés par les clients potentiels ;
    • Garantir la corrélation exacte entre les offres technique et commerciale ;
    • Collaboration, également, avec les services Approvisionnement (garant des délais) et le Département Projets (garants des plannings) ;
    • Intervention au niveau de trois piliers majeurs de la politique commerciale de l’entreprise : ‘les machines neuves’, ‘les pièces de rechange pour machines’ et ‘la remise à niveau des machines’ ;
    • Suivi des dites offres, des commandes et de la relation avec le client : déplacements chez les clients potentiels en support d’une équipe technique pour défendre et présenter notre technologie ;
    • Suivi de la relation client avantpendant et après la signature d’un éventuel contrat et ce en collaboration très étroite avec le département projet ;
    • Travail de fond sur la politique commerciale liée aux pièces de rechange et à la remise à niveau des machines dans le but de la redynamiser et d’augmenter le chiffre d’affaire y afférant.
  2. Vos talents

    Who are you ?

    • Vous acceptez les déplacements locaux dans un rayon de 250 km (voyage de 1 à 2 jours, maximum 1 semaine) et à l’étranger dans des pays comme la Chine, les Etats-Unis, la Russie, les pays du Golfe,… pour des durées relativement courtes (max. 2 semaines) ;
    • Vous avez une très bonne connaissance des logiciels courants de bureautique (Excel, Word, Internet,…) ;
    • La connaissance d’un système type ERP est un plus ;
    • Vous avez le sens du relationnel client car le contact avec le personnel du client (à tous les niveaux de la hiérarchie) est la raison d’être de cette fonction ;
    • Vous disposez d’un solide bagage technique et d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la vente de bien d’équipement à haute valeur technique ou d’éléments de machine-outil ;
    • Vous avez une connaissance correcte des contrats internationaux et des règles les régissant (droit commercial, Incoterms, obligations des parties, clauses légales, …) ;
    • Vous parlez/comprenez très bien le français et l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
    • Le vocabulaire technique de base au niveau mécanique et électronique dans ces 2 langues est un atout certain ;
    • La connaissance d’autres langues telles que l’allemand, l’espagnol, le russe … est un plus.
  3. Notre offre

    Prêt pour une nouvelle aventure ?

    Notre client vous propose un contrat stable CDI dans une entreprise en progression continue intégrée au sein d’une multinationale de renom.
    Si les défis techniques et les possibilités d’évolution vous intéresse, vous êtes au bon endroit.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte