Psychologue-conseiller en prévention pour les aspects psychosociaux (H/F/X)
- Employeur
- CHU UCL Namur
- Lieu
- Namur (Province) (BE)
- Date de clôture
- 13 juin 2023
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- Fonction
- Secteur médical / Soins, Soins
- Secteur
- Soins de santé / Bien-être, Médical / Paramédical, Soins de santé - général
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
Détails de l'offre
Psychologue-conseiller en prévention pour les aspects psychosociaux (H/F/X) - Multi-Sites
Le CHU UCL Namur résulte de la fusion du CHU Dinant Godinne & de la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur et représente, grâce à ses 4.500 travailleurs dont 500 médecins, le premier employeur privé de la Province de Namur.
L’ambition de notre Institution est de former un ensemble hospitalier et de référence au niveau national et européen offrant des soins intégrés et de dimension universitaire à un niveau de qualité qui garantit l’attractivité des patients, des résidents et des meilleurs professionnels.
"J’ai travaillé dans l’équipe d’Emmanuelle Hellin pendant un an et ce fut une expérience ultra enrichissante !
Emmanuelle vous accueille et vous offre sa confiance tout en vous encadrant de la meilleure manière possible et en vous responsabilisant. Si je devais résumer sa personnalité professionnelle en trois mots, ce serait bienveillante, organisée et efficace. C’est un plaisir de travailler avec elle !
Pour ne rien gâcher, l’équipe est aussi composée d’Amélie, une psychologue clinicienne très sympathique et passionnée par ce qu’elle fait. C’est une collègue en or !
Le poste est passionnant et très diversifié et vous collaborerez à l'élaboration de nouveaux projets pour le bien-être du personnel.
Vous l’aurez compris, au vu de ma propre expérience dans cette équipe, je vous conseille vivement de postuler ! ;-) @Christine Lepage
Responsabilités
En tant que conseiller.e en prévention pour les aspects psychosociaux au sein de la Cellule psychosociale du Service Interne de Prévention et de Protection au travail, vous contribuez à la politique de bien-être au travail et de prévention psychosociale du CHU dans toutes ses composantes et vous soutenez les employés lorsqu'ils sont confrontés à des problèmes psychosociaux au travail.
Sous la responsabilité de la conseillère en prévention Aspects Psychosociaux, responsable de la Cellule psychosociale :
- Vous analysez et assurez le suivi des demandes d’intervention psychosociale qui vous sont adressées.
- Vous réalisez des analyses des risques psychosociaux et proposez des plans d’actions.
- Vous intervenez en cas de situations d’urgence impliquant des travailleurs victimes d’un événement traumatisant au travail.
- Vous participez activement à différentes actions, formations, campagnes de sensibilisation et projets autour des thèmes relatifs au bien-être psychosocial (stress au travail, prévention du burnout, prévention des violences, déconnexion, gestion des conflits et de l’agressivité, …).
- Vous participez à l’amélioration permanente des outils et méthodes en matière de bien-être psychosocial au travail.
- Et vous travaillez en collaboration tant avec la psychologue pour le soutien au personnel qu’avec les conseillers en prévention du SIPP.
Compétences requises
- Vous êtes titulaire d’un Master en sciences Psychologiques ou autres Sciences Humaines (Bac +5) et d'un Master complémentaire en gestion des risques psychosociaux.
- Vous disposez d’excellentes compétences relationnelles, empathiques et analytiques.
- Vous travaillez de manière intègre et êtes capable de gérer des informations confidentielles.
- Vous pouvez travailler de manière autonome et faites preuve d’initiatives tout en respectant le cadre et les procédures établies.
- Vous maîtrisez les méthodes et outils statistiques relatifs aux analyses quantitatives.
- Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne orthographe.
- Vous disposez d’un permis B et d’un véhicule.
- Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans cette fonction.
Nous offrons
- Un contrat à durée indéterminée
- Temps de travail proposé : 100% (38h00/semaine)
- Tickets restaurants (valeur faciale : 5 euros)
LANGUES OBLIGATOIRES
Pour être pris en considération pour ce job, il est essentiel que vous ayez des connaissances dans les langues suivantes
-
Français :
lire C2 Maîtrise
écrire C2 Maîtrise
Parler C2 Maîtrise
MINIMUM REQUIS EDUCATION : Master
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES REQUISES EN ANNÉES : 3 années ou plus
DÉTAILS
TYPE D'EMPLOI : Temps plein
LOCALISATION
PAYS : Belgique
VILLE : Yvoir
TYPE D'EMPLOI : Jobs
SITES HOSPITALIERS : Multi-sites
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
NATURE DU CONTRAT : Contrat à durée indéterminée
DÉPARTEMENTS : Administratif
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