Offre d'emploi : Formateur Actiris Academy

Recruteur
ACTIRIS
Région
Bruxelles (BE)
Publication
jeudi 30 mars 2023
Date limite
vendredi 28 avril 2023
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Néerlandais

Nous sommes actuellement à la recherche d’un (m/f/x) Formateur Actiris Academy

Au sein d’Actiris Academy, l’équipe de formateurs internes travaille en partenariat avec les équipes Spécialistes et coordinateurs de formation et Digital Learning. Ils conçoivent, organisent et animent des formations en groupe et/ou des coachings individuels portant sur les outils informatiques internes (MyActiris, IBIS, etc.) et leur utilisation dans le quotidien de travail des collègues. Un volet important de la fonction porte également sur la digitalisation de certains éléments du parcours formatif, afin de garantir le maximum d’interactivité dans les sessions organisées : questions-réponses, pratique, etc.

Votre mission

Vous donnez des formations liées à différents outils opérationnels internes afin de développer les compétences des membres du personnel d’Actiris.

Vos responsabilités

  • Vous développez une connaissance transversale et approfondie des outils opérationnels concernés
  • Vous identifiez les besoins en formation et développez des plans de formation
  • Vous prennez en charge les actions liées à l’organisation des formations
  • Vous dispensez les formations ( en présentiel et à distance)
  • Vous encadrez et entretenez les relations avec les intervenants associés aux parcours formatifs ( groupes de travail interne, managers, experts contenu,...)
  • Vous collaborez à l’évaluation des formations
  • Vous actualisez les programmes de formation
  • Vous collaborez à l’élaboration et au développement de projets de formation en Elearning

 

Votre profil

Vous êtes en possession d'un Diplôme de Bachelor que vous complétez avec minimum 2 ans d'expérience probante dans une fonction où vous avez mis en valeur ou développez vos compétences pédagogiques (aussi bien en présentiel qu'à distance).

  • Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et vous êtes en mesure d’identifier les besoins en formation des collaborateurs 
  • Vous êtes orienté solutions, vous veillez à répondre de manière adéquate aux besoins des collaborateurs et vous faites preuve de proactivité et flexibilité dans la recherche de solutions
  • Vous disposez d'excellentes capacités communicationnelles tant qu'à l'oral qu'à l'écrit
  • Vous faites preuve de fiabilité dans votre travail
  • Vous êtes en mesure d'apporter l'accompagnement nécessaire aux collaborateurs dans le développement de leurs compétences

De plus,

  • Vous avez une affinité avec les nouvelles technologies (digitalisation croissante de l'offre de formation interne)
  • Vous avez la capacité à vous adaptez et  à maitrisez des nouveaux outils informatiques
  • Vous faites preuve de pédagogie , essentiel dans la fonction
  • La connaissance de la seconde langue régionale est un atout


Pourquoi rejoindre Actiris?

Nos collaborateurs reflètent la population de Bruxelles : la diversité au travail n’est pas seulement un de nos objectifs, c’est aussi notre réalité quotidienne. Dans un esprit de cohérence avec nos valeurs, nous accordons de l’importance à l’équilibre entre la vie privée, la vie professionnelle et le bien-être de nos collaborateurs.

En tant qu’employeur :

  • Nous veillons à l’équilibre optimal entre votre vie professionnelle et votre vie privée grâce aux 35 jours de congés annuels, à des horaires flexibles et la possibilité de faire du télétravail si la fonction le permet.
  • Nous assurons votre développement personnel et professionnel en proposant 11 jours de formation par an, en lien avec votre métier, vos besoins et votre ambition.
  • Nous sommes soucieux de l’environnement et d’une société durable, ainsi, vous pouvez facilement venir en bus, tram, train ou vélo au travail. Nous vous offrons un ou plusieurs abonnements en transport en commun, mais aussi la possibilité d'un abonnement Villo, une indemnité vélo et vous pouvez emprunter des vélos électriques sur votre lieu de travail.
  • Nous nous préoccupons de votre santé en organisant des dépistages et en proposant une intervention dans certains frais médicaux et paramédicaux, ainsi qu’une assurance hospitalisation et soins dentaires.
  • Nous offrons également des avantages pour les enfants, nous organisons des initiatives visant l’économie de partage (bibliothèque, prêt de matériel divers), des activités culturelles à prix réduits, etc.


Contrat et avantages 

  • Un contrat à durée indéterminée, à temps plein
  • Un salaire mensuel brut de 2850€ pour 2 années d’ancienneté avec la possibilité de reconnaître des années d’expérience supplémentaires dès l’entrée en fonction 
  • Des chèques repas de 8€
  • La possibilité d’une prime linguistique allant de 340 à 450€ mensuels bruts

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) via le bouton POSTULER avant le 28/04/2023.

Votre candidature sera lue avec la plus grande attention et nous vous informerons de la suite qui lui sera donnée. Si elle est retenue nous vous inviterons à un assessment et/ou un entretien de jury. 

 

Actiris: du travail pour tous
Nous sélectionnons nos collaborateurs sur base de leurs compétences. Nous ne faisons pas de distinction d’âge, d’orientation sexuelle, de couleur de peau, de croyance, de handicap, de conviction philosophique ou de nationalité. 


Vous êtes en situation de handicap ? Mentionnez-le lors de votre candidature ! Nous proposons d’éventuelles adaptations afin que vous puissiez facilement participer à la procédure de recrutement et travailler confortablement au sein de notre organisation.

 

Documents: Au fil de la procédure, les documents suivants devront impérativement être fournis :

  • Copie de votre diplôme. Vous avez obtenu votre diplôme dans un pays hors Benelux ? Alors nous vous demanderons l’équivalence officielle.
  • Extrait récent de casier judiciaire.
  • Attestation d’expérience antérieure pour la valorisation d’expérience acquise