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Cette offre a expiré

Responsable Administratif et Financier (m-f-x)

Employeur
Robert Half
Lieu
Liège, Sprimont
Salaire
Negotiable
Date de clôture
29 mai 2023

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Détails de l'offre

Pour son client, Robert Half recherche un Responsable Financier et Administratif (m-f-x).

Lieu de travail : Sprimont

Contexte de l'entreprise : Notre client est une Société belge qui assure la distribution de sa gamme de produits exclusivement via un réseau de grossistes. Le réseau de distribution est actif en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Allemagne.

Fusion : Notre client a récemment fusionné avec un fabricant britannique de luminaires à LED dont les ventes s'étendent au Royaume-Uni, à la France et à d'autres marchés d'exportation. Il fonctionnera principalement de manière autonome, l'intégration étant axée sur la vente croisée de produits, l'efficacité des achats et la collaboration en matière de recherche et de développement. La marque sera maintenue sur ses marchés géographiques actuels et d'autres marques/activités dans d'autres régions géographiques devraient être ajoutées au groupe à l'avenir, l'objectif étant de créer une entreprise paneuropéenne avec un EBITDA de plus de 30 millions d'euros grâce à une combinaison de croissance organique continue et de nouvelles fusions-acquisitions.

Dans le cadre d'un plan de succession planifié, le groupe recherche aujourd'hui un Responsable Financier et Administratif pour diriger la fonction financière en rapportant et en soutenant l'équipe de direction ainsi que le directeur financier du groupe (basé au Royaume-Uni).

Rôles et responsabilités :


Contrôles :

  • Vous êtes en charge de la gestion de l'ensemble des activités de l'entreprise, de l'organisation et de la mise en œuvre du projet.
  • Soutenir l'équipe de gestion et s'assurer que les contrôles financiers et les processus sont respectés.
  • Vous êtes en charge de la mise en place de l'organisation et de la gestion de l'ensemble des activités de l'entreprise.
  • Aligner les politiques comptables sur celles du groupe
  • Fournir des comptes mensuels en accord avec les délais et le format du groupe
  • Fournir des indicateurs de performance clés hebdomadaires alignés sur les rapports du groupe.
  • Tenir le grand livre, s'aligner sur le plan comptable du groupe
  • Mettre en œuvre un processus d'approbation et d'autorisation pour toutes les dépenses.


Rapports au conseil d'administration :

  • Rendre compte des performances mensuelles conformément aux rapports du conseil d'administration du groupe.
  • Se concentrer sur la rentabilité des clients et des produits, le fonds de roulement, la marge brute, l'EBITDA et les prévisions.


Gestion de l'audit et de la fiscalité :

  • Soutenir l'audit du groupe et toutes les exigences locales (inventaires, etc.).
  • Contribuer à la remise de rapports d'audit fiables dans les délais impartis.
  • Toutes les questions fiscales sont traitées conformément à la législation locale et aux délais.


Projets :

  • Aide à l'évaluation des investissements (dépenses d'investissement et dépenses promotionnelles).


Autres :

  • Appui au groupe sur l'exposition au risque de change et les possibilités de couverture.

Connaissances, compétences et expérience :

  • Comptable Expérimenté, Bachelier en comptabilité et/ou Master à orientation Financière
  • Très bonne maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral (contacts réguliers avec le CFO anglais)
  • Expérience dans le secteur B2B au sein d'un modèle d'entreprise pertinent avec des parallèles suffisants avec le secteur
  • Expérience des fusions et acquisitions et de l'intégration d'entreprises internationales.
  • Expérience de la mise à jour et de la gestion des données / outils BI et excellente planification / prévision.
  • Expérience de la professionnalisation des fonctions financières au fur et à mesure de la croissance et de l'évolution rapide de l'entreprise.
  • Excellentes compétences en matière de gestion des liquidités et des capitaux et capacité à gérer un bilan.
  • Expérience au sein d'une entreprise soutenue par un fonds d'investissement (ou ambition de travailler dans un environnement de fonds d'investissement)
  • Compétences avérées en matière d'encadrement et de gestion du personnel
  • Vous avez un style pratique, les manches retroussées et la volonté d'aller dans le détail et de montrer l'exemple.

Intéressé(e)? Envoyez-nous dès à présent votre CV.

Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.

Entreprise

Robert Half est leader mondial dans le domaine des ressources humaines spécialisées. En Belgique et au Luxembourg, Robert Half se concentre sur le placement de personnel qualifié et de cadres dirigeants dans les domaines de la finance et de la comptabilité, ainsi que des services administratifs, bancaires, informatiques et juridiques. Nous proposons des postes en emploi fixe, temporaire (travail temporaire) et intérimaire, basés sur un projet (management de transition).

Robert Half est votre interlocuteur direct pour votre recherche d‘emploi. Nous proposons des jobs dans des sociétés de domaines et de tailles très variés - de l’entreprise moyenne régionale à l'acteur mondial. Par conséquent, grâce à nos nombreuses offres d'emploi, nous pouvons vous proposer un large éventail de postes différents. Afin de vous trouver un job qui vous convienne parfaitement, nous réalisons d’abord un entretien personnel afin de connaître au mieux vos compétences et vos objectifs de carrière.

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Téléphone
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