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Cette offre a expiré

Gestionnaire de Marchés Publics (H/F/X)

Employeur
IDETA
Lieu
Tournai (Ville), Hainaut
Date de clôture
8 juin 2023

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Fonction
Juridique, Juriste d'entreprise, Juridique - général
Secteur
Administration / ASBL, Secteur public, Services Publics
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Une mission avec du sens et un impact concret sur le développement de la région Wallonie picarde.

Qui sommes-nous ?

  • L’Agence de Développement Territorial IDETA met son expertise au service de ses 25 communes associées, des entreprises et des citoyens de Wallonie picarde. IDETA favorise le développement d’une Wallonie picarde forte, durable et rayonnante.
  • Nos missions : développement d’infrastructures économiques, accompagnement des entreprises, aménagement du territoire et architecture, ingénierie et marketing touristique, production d’énergie renouvelable, numérisation...
  • Nos projets s’inscrivent tous dans une vision de développement durable de la Wallonie picarde. IDETA accompagne les communes dans leur adaptation aux défis climatiques et socio-économiques pour améliorer la qualité de vie des habitants et l’attractivité du territoire.
  • Nos 70 collaborateurs forment une équipe multidisciplinaire, avec des compétences variées et complémentaires : urbanistes, techniciens, ingénieurs, communicants, architectes, juristes, etc...

 

Fonction

 

Une fonction clé pour la mise en œuvre de projets stimulants et très variés sur la région Wallonie picarde :

  • Au sein d’une équipe dynamique, multidisciplinaire et soudée où règne une bonne ambiance
  • Dans un environnement de travail agréable situé dans le centre-ville de Tournai.
  • Gestion administrative et juridique des procédures de marchés publics pour le compte d’IDETA ou pour ses communes affiliées (collaboration avec les services techniques et administratifs des communes)
  • Analyse et réflexion sur le contenu de la loi, son interprétation et son application
  • Suivi les évolutions en matière de marchés publics et mise à jour les procédures et documents de travail
  • La possibilité d’apporter votre input dans le quotidien de la fonction
  • Une grande autonomie car vous menez chaque étape des procédures de marché :
  • Définition des conditions des marchés publics
  • Rédaction des notes aux instances de gestion de l’intercommunale ou des communes
  • Rédaction des clauses administratives des cahiers des charges et mise en adéquation avec les clauses techniques
  • Mise en concurrence
  • Rapports d’analyse des offres
  • Suivi auprès des tutelles de contrôle et de subventions
  • Utilisation des plateformes et logiciels utilisés dans le cadre des machés publics :
    e-procurement, e-tendering, guichet des pouvoirs locaux, Télémarc, 3P…
  • Un métier de contact car vous assurez l’aide administrative et juridique aux gestionnaires de projets

 

Profil

 

  • Bachelor en droit ou en sciences administratives ou expérience équivalente
  • Poste ouvert à un junior mais une expérience dans le suivi des marchés publics est un atout
  • Suite Office et connaissance des plateformes Web utilisées dans le cadre des marchés publics est un plus.
  • Esprit d’analyse et de synthèse ainsi que de capacités rédactionnelles affirmées
  • Prises d’initiatives et grande autonomie tout en sachant travailler en équipe
  • Rigueur, sens de l’organisation et respect des délais impartis
  • Sens de la communication et capable de vulgariser une matière complexe

 

Offre

 

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein
  • Un package salarial attractif, à la hauteur de vos compétences et de la fonction,
  • Avantages extra-légaux : chèques-repas, assurance hospitalisation, assurance groupe, GSM, remboursement total des frais de transports en commun
  • Accès à un parking si besoin
  • Environnement de travail très agréable : locaux neufs, lumineux et agréablement aménagés
  • Horaires flottants qui facilitent l’agencement vie privée et vie professionnel
  • Possibilité de télétravail.
  • Un nombre de jours de congés permettant d’assurer un équilibre travail-vie privée : 33 jours + 5 jours extra-légaux.
  • Un programme on-boarding mené par votre responsable pour assurer une bonne intégration en douceur

Postuler

Envie de rejoindre une équipe dynamique et passionnée par son métier ? N’hésitez pas à nous envoyer votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour le 31 mai 2023 au plus tard.

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