Robert Half

Offre d'emploi : Finance and Accounting Project Manager (H/F/X)

Recruteur
Robert Half
Région
Liège
Salaire
Negotiable
Publication
jeudi 27 avril 2023
Date limite
dimanche 11 juin 2023
Réf
06530-0012667117
Contact
Robert Half Belgium
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Indépendant
Temps de travail
Temps plein

Pour l'un de nos clients, nous recherchons activement un Finance and Accounting Project Manager Ad Interim (H/F/X). Il s'agit d'une mission de type intérim management.

Notre client est une entreprise industrielle située en région liégeoise.

Dans le cadre de votre fonction, vous travaillez à l'amélioration transversale de la continuité du département comptable et financier.

  • Identification des processus critiques et définition d'un plan de business continuity (système de back up + trainings + coaching)
  • Dans un contexte de changement d'ERP, apporter de l'assistance et du support sur divers projets transversaux au sein du département financier et comptabilité
    • Analyse critique des process existants et mise en place d'actions correctrices destinées à améliorer le contrôle interne et la gouvernance
    • Rédaction des procédures afin de documenter de façon pertinente les fluxs comptables et financiers
    • Participation à un projet de digitalisation, notamment du pôle facturation (volume important de factures : +-30.000 factures/an).
    • Support dans le cadre de l'optimisation des inventaires périodiques
  • Support opérationnel ponctuel (projets ad hoc)
  • Collaboration transversale avec les différentes équipes du département financier
  • Accompagnement des équipes et mise en place de processus de gestion de projet
  • Mise en place d'un tableau de bord de pilotage de gestion du service comptabilité

Les qualifications pour cette fonction Ad Interim sont les suivantes:

  • Vous êtes interim manager et disposez d'une expérience significative en tant que Finance and Accounting Manager dans un environnement complexe
  • Un expérience complémentaire en audit externe et/ou interne serait très utile
  • Vous disposez d'une large culture comptable et financière sans être pour autant un expert
  • Vous disposez d'une expérience spécifique en gestion de projets transversaux
  • Vous avez idéalement évolué dans une environnement de production au sein d'une structure internationale complexe
  • Vous avez participé à un projet de transformation ERP et avez déjà accompagné des équipes dans la gestion des changements inhérents à ce type de projet
  • Une bonne maitrise de l'outil Excel est nécessaire (tableaux croisés dynamiques)
  • Vous êtes rigoureux et autonome et vous savez animer une équipe en mode coaching
  • Vous maîtrisez parfaitement le français
  • Vous êtes disponible immédiatement en temps plein pour une durée de 6 mois minimum sur site

Intéressé par cette mission ad interim ?

Postulez ici !

Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.