Spécialiste gestion des données produits/process (H/F/
- Employeur
- INDUSTEEL BELGIUM
- Lieu
- Charleroi (Arrondissement), Hainaut
- Date de clôture
- 17 juil. 2023
Afficher plus
- Fonction
- IT / Internet, Administrateur base de données
- Secteur
- Industrie, Sidérurgie
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience
- Langue(s) souhaitée(s)
- Anglais
Détails de l'offre
INDUSTEEL Belgium , filiale d’ArcelorMittal, est spécialisée dans la production de tôles en aciers inoxydables et spéciaux.
Avec près de 1.000 personnes actives sur son site de Marchienne au Pont, INDUSTEEL est un acteur fort sur le Marché de l’Emploi. Conscient des enjeux socio économiques de son temps, INDUSTEEL est également le producteur de tôles lourdes ayant l'empreinte CO2 la plus faible de l'industrie et un fournisseur de tôles spéciales nécessaires à la transition énergétique dans plusieurs de ses marchés finaux.
Afin de soutenir la croissance du site et de permettre aux équipes de continuer leur développement, un(e)
Spécialiste gestion des données produits process est recherché(e) pour le département métallurgie qualité. Ce poste sera rattaché au «Responsable master data »
Activités :
•Piloter le projet gammes (écriture excel , tests, transfert SAP, maintien, mises à jour, débuggages , corrections, …. en coordination avec la production et les méthodes,... )
•Maintenir, mettre à jour et optimiser la base de données Matrice Qualité en collaboration avec l’IT
•Développer les " DataMart " issus de la Matrice Qualité et valider la cohérence et l'intégrité avec celle ci
•Réaliser des pré analyses de données venant de la Matrice Qualité au moyen des outils mis à disposition (SQL, Optim Process, ….)
•Analyser, définir, développer, tester, documenter les nouvelles applications (rapports, KPI, Warnings, …) afin de répondre aux besoins des utilisateurs avec Reports services, SQL server, ….
•Développer, mettre en oeuvre, définir des procédures de tests pour suivre les modifications et adaptations de données, KPI,
•Maintenir, mettre à jour et optimiser la base de données des industrialisations
•Assurer la veille technologique et se tenir informé des nouvelles technologies de datamining
•Maintenir, mettre à jour et optimiser la base de données BO relative aux reportings BOT, Méthodes et SCQ en collaboration avec l'IT et en cohérence avec les autres sites Industeel
•Participer aux projets liés au service : pilotage éventuel, prise en charge éventuelle de la rédaction du cahier des charges, suivi, tests, formations, déploiement, ….
•Participer aux différentes démarches et actions de progrès liées aux services BOT, Méthodes et SCQ Suivre les projets et plans d’actions correspondants
•Support informatique pour sujets propres aux services BOT, Méthodes et SCQ
Profil :
•Vous êtes titulaire d’un Bachelier/Bac+3
•Rigoureux et logique, vous avez de bonnes capacités d'analyse, de synthèse,
de structuration et de gestion des priorités
•Vous maîtrisez les outils informatiques : (SQL, server 2008 avec Report et
Analysis services , outils d'analyses de données type Optim Process, SAP, .NET,
Métiers, Supervisions, bureautique, ...),
•Vous maîtrisez les systèmes informatiques et avez une connaissance des bases de données et des outils statistiques
•Fiable et dynamique, vous êtes autonome et prenez des initiatives
•Vous pratiquez l’anglais (lecture spécifications, échange courrier)
•Vous montrez un intérêt pour la métallurgie, les qualités, les procédés de fabrication, capacité de manager,…
Statut Employé sous contrat CDI
Cycle de travail : Jour
Entreprise
Découvrez cette entreprise
Visitez le hub de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.
Visiter le hub de l'employeurDécouvrez cette entreprise
Visitez le hub de cette entreprise pour en savoir plus sur leurs valeurs, culture et dernières offres d'emploi.
Visiter le hub de l'employeurRecevez des alertes d'offres
Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.
Créer une alerte