Offre d'emploi : Consultant.e en Environnement
- Recruteur
- Fédération Wallonne de l'Agriculture
- Région
- Gembloux (Ville), Namur
- Salaire
- Un contrat à durée indéterminée avec un package salarial attractif.
- Publication
- mercredi 3 mai 2023
- Date limite
- samedi 17 juin 2023
- Fonction
- Consultance / Conseil
- Secteur
- Agriculture / Sylviculture / Pêche, Autre
- Niveau d'expérience
- Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
- Langue(s) souhaitée(s)
- Français
Dans le cadre du développement de sa cellule d’aide et d’accompagnement des agriculteurs dans leurs démarches relatives aux permis d’environnement et d’urbanisme, l’asbl Centre de Gestion et Technique Agricole, filiale de la Fédération Wallonne de l'Agriculture, recherche un.e consultant.e en environnement.
Le Centre de Gestion et Technique Agricole, c’est une équipe de 20 conseillers, spécialisés en agriculture, qui soutiennent les agriculteurs dans la gestion de leur exploitation. Axés sur une approche intégrée des aspects administratifs, fiscaux, environnementaux et sociaux, leur analyse et leurs conseils aident à optimiser la gestion de l’exploitation agricole
Responsabilité et missions
Votre mission :
• Vous informez et vulgarisez la législation relative aux permis d’environnement mais aussi d’urbanisme aux agriculteurs ;
• Vous réalisez des documents de vulgarisation et autres vadémécums ;
• Vous assurez le remplissage, l’introduction et le suivi des demandes de permis à savoir :
- L’introduction ou le renouvellement des permis d’environnement de classe 2, l’introduction des déclarations de classe 3 et le renouvellement de celles-ci ainsi que la tenue de registre d’exploitation
- L’introduction de permis d’urbanisme sans architecte (construction, le forage d’un puits, permis de déboisement à des fins agricoles…).
• Vous collectez et analysez les informations, ce qui vous permet de compléter de manière récurrente des formulaires de demande de permis.
• Vous compilez la documentation technique à remettre aux autorités compétentes.
• Dans ce cadre, vous assurez la gestion des demandes de permis impliquant le suivi de toutes les étapes de la procédure, y compris les recours, dont la participation à des réunions.
• Vous êtes en contact avec le public et les autorités concernées : demandeur, administration (communale et /ou régionale), opposants au projet, architecte…
• Vous accompagnez de manière individuelle les demandeurs tout au long de leurs démarches administratives en collaboration avec les services appropriés.
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