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Cette offre a expiré

UN ATTACHE SPECIFIQUE « URBANISME » (M/F/X) – NIVEAU A1sp - STATUTAIRE

Employeur
La Ville de Nivelles
Lieu
Nivelles (Commune), Brabant Wallon
Date de clôture
9 juin 2023

 

LA VILLE DE NIVELLES RECRUTE

UN ATTACHE SPECIFIQUE « URBANISME » (M/F/X) – NIVEAU A1sp - STATUTAIRE

Missions

Dans le respect de la hiérarchie, de la législation, des procédures et des règlements en vigueur, l'employé spécifique urbanisme :

  • gère les demandes de permis d'urbanisme et d’urbanisation, de certificats d'urbanisme n°2, d’ouverture, modification, suppression de la voirie communale, de permis de location, … ;
  • assure le suivi de l’élaboration des outils d’aménagement du territoire ;
  • informe et conseille les tiers (particuliers et professionnels) ;
  • émet des avis circonstanciés sur les projets urbanistiques ; gère les infractions urbanistiques ;
  • assure le secrétariat de la CCATM ;
  • traite les dossiers de sécurité et salubrité publique ;
  • assure une coordination transversale entre services ;
  • appuie l’équipe administrative

Activités  

Gestion des dossiers de permis d'urbanisme et d’urbanisation, de certificats d'urbanisme n°2, d’ouverture, modification, suppression de la voirie communale, de permis de location…

  • Préparer les avis et les décisions dans les dossiers de permis d'urbanisme, unique, intégré et d'urbanisation...
  • Collaborer à la vérification et mise à jour des procédures, des documents- type et des modèles de courriers/décisions
  • Effectuer le suivi du travail des auteurs de projets Assurer la liaison avec le Collège communal
  • Gérer les relations et assurer la coordination entre l'auteur du projet, les administrations, les riverains les différentes commissions
  • Informer et conseiller les particuliers et professionnels
  • Assurer le secrétariat et l'organisation des réunions de concertation, réunions d’information préalable
  • Organiser les réunions avec les services internes et externes Coordonner les avis des services internes
  • Constater l'implantation des nouvelles constructions

Secrétariat de la CCATM

  • Assurer le secrétariat des réunions (organisation, rapport…)
  • Organiser le voyage annuel
  • Assurer le suivi du dossier de subvention

Gestion des infractions urbanistiques

  • Établir les constats d'infraction urbanistique
  • Gérer le suivi des dossiers d'infractions
  • Coordonner les avis du Parquet, de la Région wallonne et du Collège communal

Salubrité et sécurité publique

  • Organiser, coordonner et effectuer les visites
  • Etablir les rapports de visites et préparer les arrêtés et mises en demeure
  • Assurer le suivi administratif des dossiers

Conditions de recrutement et qualifications

  • Etre citoyen de l’Union européenne.
  • Jouir des droits civils et politiques et être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre reconnu physiquement apte par l’organisme désigné par le Collège communal.
  • Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long en gestion de l’environnement urbain, droit, travaux publics, dessin d’architecture, construction, d’architecte (délivré conformément à la loi du 20/02/1939 sur la protection du titre et de la profession d’Architecte).
  • Disposer du permis B.
  • Réussir les épreuves de sélection.

Profil et savoir-faire

Savoir

  • Principes, théories et techniques liés au métier Connaissance de la législation propre à l'activité Connaissance du fonctionnement de la commune

Savoir-faire

  • Maîtrise des outils bureautiques Aisance de communication Capacité rédactionnelle Prise de décision dans un système complexe Sens de l’organisation

Savoir-être

  • Rigueur, précision Sens de l'observation Esprit d'analyse Sens des responsabilités
  • Esprit d'équipe

Épreuves de sélection 1° une épreuve écrite portant sur :

  • la formation générale, consistant en une synthèse et un commentaire d'une conférence sur un sujet d'ordre général du niveau de l'enseignement supérieur , sans prise de notes. connaissance des institutions belges (État, Régions, Communautés, Provinces, Communes) et des principaux organes de la Commune.

2° une seconde épreuve écrite portant sur :

- partie théorique portant sur la réglementation régionale wallonne en matière d'urbanisme, d'aménagement du territoire et d'environnement

- épreuve pratique de lecture de plans et de rédaction d'actes administratifs.

3° une épreuve orale : entretien à bâtons rompus sur des sujets d'ordre général, d'actualité, scolaires ou professionnels, permettant d'apprécier la motivation, la maturité, la culture générale du candidat.

Rémunération

Échelle barémique A1sp – 43.627,09€ bruts annuels minimum (si aucune ancienneté valorisable).

Possibilité de reprise d'ancienneté barémique de 10 années maximum dans le secteur privé et de toutes les années effectuées dans le secteur public.

Avantages

Nous offrons un cadre de travail dynamique et bienveillant :

  • équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée : 38h/semaine, 26 jours de congés par an minimum + 3 jours de congés extra- légaux
  • possibilité de télétravail
  • prix attractif pour une assurance hospitalisation
  • divers avantages sociaux via le Service social collectif
  • événements conviviaux

Et parce que l’aspect cuniaire est aussi important, nous vous offrons en plus de votre salaire :

  • remboursement à 100 % des frais de déplacement en transports en commun
  • prime de vélo: 0,27 €/km
  • chèques-repas d’une valeur de 4€
  • allocation de foyer/résidence
  • intervention pour le télétravail structurel (forfait mensuel de 25€/mois pour un jour de télétravail/semaine )
  • prime de fin d’année et pécule de vacances

De plus, vous bénéficiez de diverses offres de formation, d’entretiens d’évaluation, de possibilités d’évolution de carrière...

Des renseignements complémentaires administratifs peuvent être obtenus auprès du service des Ressources Humaines (Mme Sarah Giot – 067/88.22.58 – sarah.giot@nivelles.be ou Mme Céline Manquoy – 067/88.22.51 – celine.manquoy@nivelles.be), de 8h30 à 12h00.

Sous peine d’irrecevabilité, les candidatures accompagnées de votre CV, doivent être adressées, par recommandé postal, au Collège communal - Place Albert 1er, 2 - 1400 NIVELLES, pour le 09/06/2023 au plus tard, accompagnées des pièces justificatives (extrait acte de naissance - copie du diplôme - extrait du casier judiciaire – copie du permis de conduire).

 

Nivelles, le 03/05/2023 Par ordonnance,

La Directrice générale, Valérie COURTAIN

Le Bourgmestre,  Pierre HUART  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Ville de Nivelles recueille vos données afin de traiter votre candidature au poste ci-mentionné. Les données requises, conservées pendant 1 an suivant la décision de mise en stage de nomination, sont nécessaires pour en assurer le suivi . Les informations transmises sont réservées à l’usage exclusif de la Ville de Nivelles, et ne seront en aucun cas communiquées à des tiers. Conformément au RGPD, Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données en vous adressant à : Ville de Nivelles, Jean-Marc Lecrignier, Délégué à la protection des données, 2 place Albert 1er à 1400 Nivelles ou à dpo@nivelles.be, en précisant dans l’objet du courrier « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

 

Consultez le site autoriteprotectiondonnees.be pour plus d’informations sur vos droits.

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à l’Autorité de protection de données.

 

 

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