Assistant juridique (h/f)

  • Location Charleroi (Commune), Hainaut

IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.

Fonction

Vous intégrez une équipe de 4 personnes supervisées par un Chef de département.

Vous êtes responsable, de manière autonome, d’un ensemble de tâches juridico-administratives devant faciliter le suivi d’offres, de contrats ou de marchés publics et nécessitant une coordination spécifique avec les associés d’IGRETEC.

Plus concrètement, vous êtes amené à :

  • Etablir les dossiers pour la remise d’offres et/ou le suivi de marchés, en suivre l’avancement et entreprendre les relances éventuelles nécessaires ;
  • Suivre les échéances et veiller au respect des obligations légales dans les dossiers ;
  • Prendre part ou rédiger des documents à caractère juridique, clauses administratives, etc. ;
  • Organiser et suivre les instances concernées par les offres et marchés ;
  • Répondre aux questions des interlocuteurs internes et partenaires externes, et faire le relais ou faciliter les contacts entre les intervenants ;
  • Traiter et enregistrer les informations dans les outils informatiques spécifiques ;
  • Préparer les projets de délibération, des notes de calcul d’honoraires, des rapports d’analyse des offres ou des conventions, etc. ;
  • Assurer une veille juridique afin d’adapter les offres de services en fonction des évolutions réglementaires ;
  • Exécuter des tâches administratives diverses.

Vous entretenez des contacts réguliers avec le(s) client(s) et leur offrez un support de première ligne.

Profil

Vous êtes titulaire d’un Bachelier en droit et avez idéalement acquis une première expérience dans une fonction similaire.

Vous êtes prêt à vous investir et vous former afin d’appréhender la fonction en vue de devenir le plus autonome possible.

Organisé et méthodique, vous vous montrez rigoureux dans la gestion courante de vos tâches.

Vous disposez d’un bon relationnel, vous permettant de vous intégrer facilement dans l’équipe en place et de de communiquer aisément avec les interlocuteurs internes et externes.

Vous faites preuve d’une excellente orthographe et accordez de l’importance au respect de la confidentialité des informations.

Des connaissances de base en marchés publics constituent un atout.

Vous maîtrisez la Suite Office (Word, Excel, Outlook).

Offre

  • Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
  • Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
  • Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
  • Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.

Rejoignez-nous !

Nos profils et compétences sont variés, tout comme les projets que nous pilotons. N’hésitez pas à découvrir nos métiers via notre site web ou les réseaux sociaux !

Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !

Brigitte GOSSIAUX
Développement Stratégique

Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.

Nicolas ZDANOV
Gestion des Participations Energétiques

Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.

Sylvie VAN GOETHEM
Bureau d'études - Pôle de l'eau

Nos valeurs

Postulez à l’offre: Assistant juridique (h/f)

Vous avez déjà téléchargé un CV? Connectez-vous pour postuler instantanément

Postuler

Envoyer à partir de l'ordinateur

Ou importer depuis le Cloud

Votre CV doit être au format .doc, .pdf, .docx, .rtf, et ne pas dépasser 1Mo


4000 caractères restants

Autres communications marketing

Nous aimerions vous envoyer par e-mail des informations sur les postes disponibles et les services de www.references.be.

Tous les e-mails contiendront un lien dans le pied de page vous permettant de vous désabonner à tout moment


En postulant aux offres d’emploi sur www.references.be, vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.