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Cette offre a expiré

Secrétaire de recherche (H/F/X)

Employeur
UCLouvain
Lieu
Louvain-la-Neuve, Ottignies-Louvain-la-Neuve
Date de clôture
28 mai 2023

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Fonction
Autre, Autre - général
Secteur
Enseignement / Formation, Enseignement, Formation, Enseignement et formation - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Mi-temps
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Néerlandais, Anglais

Pour l'Institut pour la recherche interdisciplinaire en sciences juridiques (JURI), du Secteur des sciences humaines (SSH)
Site principal :  Louvain-la-Neuve

Contrat au cadre, à temps partiel (50%), pour une durée indéterminée
Entrée en fonction : 01/09/2023

Fonction


En collaboration avec les membres du personnel académique, scientifique et les autres membres du personnel administratif du pôle de droit public (PJPU), de l’Institut JURI et de la Faculté de droit (DRT), la personne :

  • exercera une fonction de recherche, d’analyse et de traitement des sources documentaires juridiques belges et étrangères (législation, doctrine et jurisprudence) servant d’appui aux missions d’enseignement, de recherche et de service exercées par les membres de l’équipe
  • participera à la gestion de la documentation (constitution de fonds documentaires, commandes pour la bibliothèque, etc.)
  • soutiendra le travail de recherche des académiques
  • apportera sa contribution dans l’édition et le processus de publication d’ouvrages ou de revues ainsi que dans la création de bases de données
  • participera à la gestion administrative et comptable des projets et des activités de recherche, en collaboration avec la gestionnaire logistique et comptable : suivi des contrats de recherche, les démarches relatives à l’engagement des chercheurs·euses, l’aide à l’élaboration des budgets des projets, le soutien à la gestion des comptes de ressources extérieures et reporting de la recherche
  • contribuera à la communication et à la diffusion des recherches (newsletters, rapports d’activité, publications, DIAL etc.)
  • participera à l’organisation logistique de manifestations scientifiques (colloques, conférences, séminaires, etc.)
  • assurera le secrétariat des réunions du centre
  • apportera une aide ponctuelle aux activités d’enseignement.


Au sein de l’Institut JURI, la plupart des membres du personnel administratif sont affectés tant à des tâches dites « de proximité » au bénéfice d’un centre de recherche (ci-dessus) qu’à des tâches dites « transversales » (services à tous les membres de l’Institut). Les tâches transversales pourraient notamment comprendre, en l’espèce, le soutien administratif à la publication d’ouvrages et de revues et/ou un apport aux activités de communication de l’Institut (site internet, newsletter, etc.) et/ou un apport à l’organisation d’événements.

L’engagement dans l’Institut implique ainsi une certaine mobilité, la personne recrutée pouvant être amenée à fournir des services au bénéfice de plusieurs entités de l’Institut.

Cette mission s’exercera sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'Institut JUR-I.


Cette description de fonction n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer en fonction des besoins de l'entité.


Qualifications et aptitudes requises
 

  • Diplôme de niveau bachelier universitaire en droit ou diplôme de bachelier en droit avec expérience équivalente.
  • Capacité de rédaction, excellentes orthographe et syntaxe.
  • Très bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel, Power Point, PDF editing, visioconférence, agenda partagé, logiciels de gestion documentaire  …).
  • Dynamisme et proactivité, polyvalence, autonomie, très bon sens de l’organisation, capacité à réaliser plusieurs tâches en parallèle, esprit d’équipe.
  • Sens de l’accueil, des contacts et du service.
  • Bonne organisation et rigueur dans l’exercice des diverses tâches.
  • Bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais.
  • Disponibilité ponctuelle pour activités réalisées en soirée ou durant les week-ends.


Seules les candidatures dont le niveau de diplôme est en adéquation avec celui fixé dans l'offre d'emploi pourront être prises en considération.

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