Robert Half

Offre d'emploi : Mergers and Acquisitions Manager (H/F/X)

Recruteur
Robert Half
Région
Brussels
Salaire
Negotiable
Publication
vendredi 12 mai 2023
Date limite
lundi 26 juin 2023
Réf
06870-0012682829
Contact
Robert Half Belgium
Niveau d'expérience
5 à 10 ans d'expérience
Type de contrat
Indépendant
Temps de travail
Temps plein

Pour l'un de nos clients, nous recherchons activement un M&A and Business Development Expert Ad Interim (H/F/X). Il s'agit d'une mission de type intérim management.

Notre client fait partie d'un groupe international actif dans le secteur des matériaux de construction qui est reconnu en Belgique.

Dans le cadre d'une stratégie de croissance et de développement d'activités industrielles orientées Durabilité et Circularité (e.a. recyclage), le comité de direction souhaite accélérer les démarches visant à acquérir des sociétés établies en Belgique et pouvant soutenir cette vision stratégique.

Dans le cadre de cette fonction vous travaillerez en étroite collaboration avec le CFO et le CEO Benelux et vous serez en partie assisté d'un Business Analyst / M&A Assistant fraîchement recruté.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Mise en place d'un plan stratégique d'acquisition
    • Mapping/screening exhaustif des sociétés répondant aux critères de sélection
    • Création d'un profil d'entreprise pour chaque société ciblée (incl. analyse des KPI's financiers)
    • Evaluation de la concordance stratégique, analyse de la complémentarité et des synergies potentielles (portefeuille produits, dispositifs industriels, etc…) entre la société et chaque cible
    • Préparation pour chaque dossier d'un business case et établissement d'un business plan permettant de réaliser une valorisation
    • Préparation des documents à soumettre au Groupe pour présentation et validation
  • Gestion du process d'acquisition
    • Démarches juridiques depuis la LOI (Letter of Intent) jusqu'à la NBO (Non Binding Offer) puis la BO (Binding Offer)
    • Organisation et réalisation des due-diligences (e.a. juridique, financière, fiscale, commerciale/concurrentielle, environnementale)
    • Préparation des étapes de deal closing jusqu'à la rédaction du SPA (Share Purchase Agreement) puis transmission aux équipes chargées de l'intégration post- acquisition
  • Gestion des stakeholders
    • Internes : CEO / CFO / Directeurs opérationnels
    • Externes : propriétaire et/ou représentants légaux des sociétés cibles, banques d'affaires, avocats, fiduciaires

Les qualifications requises sont les suivantes:

  • Vous disposez de plusieurs années d'expérience probante dans la gestion de dossiers de Fusions & Acquisitions (depuis leur préparation jusqu'à leur réalisation)
  • Vous êtes en mesure d'identifier les sociétés clés sur le marché belge qui apporteraient un effet de levier pour supporter la stratégie de la société
  • Vous avez à votre actif une expérience transversale A à Z dans la gestion d'une stratégie d'acquisition
  • Vous êtes parfait trilingue : français, néerlandais et anglais
  • Vous êtes autonome, rigoureux et possédez une haute résistance au stress
  • Vous faites preuve d'une capacité d'analyse de très haut niveau
  • Vous maîtrisez tous les types de communication

  • Vous êtes mobile et pouvez vous déplacer sur tout le territoire belge
  • Vous êtes disponible immédiatement à temps plein pour une durée estimée à plusieurs trimestres (en fonction du rythme d'avancement de la mission et du processus de concrétisation des deals à venir)

Intéressé par cette mission d'intérim management? N'hésitez plus à postuler!

Robert Half SRL traite les données des candidats qui sont nécessaires pour mener à bien le processus de candidature. Vous trouverez plus d' informations sur la protection des données, en particulier sur vos droits légaux, à https://www.roberthalf.be/fr/protection-des-donnees.

Emplois similaires

Emplois similaires