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Cette offre a expiré

Responsable Financier

Employeur
Actief Interim Ath
Lieu
Leuze-en-Hainaut
Salaire
La perspective de rejoindre une ETA dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir.<b...
Date de clôture
13 juin 2023

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Fonction
Finance / Comptabilité
Secteur
Autre
Type de contrat
Intérim
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
Non communiqué
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

Nous recrutons pour notre client, entreprise de travail adapté (ETA) spécialisée dans la sous-traitance industrielle dont les valeurs sont l'accompagnement, le professionnalisme, l'intégrité, la bienveillance et l'esprit d’équipe !


Votre mission :


En lien direct à la Directrice Générale, vous gérez le personnel attaché au service financier. Vos principales responsabilités se situent au niveau des pôles suivants :


– Comptabilité / le contrôle de gestion : gestion des facturations (in/out) et les déclarations de TVA, l’enregistrement des opérations comptables, établissement des comptes annuels et des budgets, élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de performance, analyse des écarts budgétaires, communication des informations destinées au CA et au CE ainsi que vers les pouvoirs subsidiants et le SPF finances, collaboration aux audits financiers, représentation de la Direction Générale sur l’ensemble des sujets financiers en cas de contrôles ou d’audit ; support à la production pour l’amélioration des résultats des activités. Réaliser des études sur les coûts, les marges, la rentabilité par fiche affaire. Participer à l’optimisation de l’outil et autres logiciels utilisés par la comptabilité. Suivre et gérer les immobilisations (CAPEX)


– Le financement et la trésorerie : définition des politiques de paiement des créances de l’ETA et garantie du contrôle de crédit, gestion des recettes et des paiements afin d’assurer les charges et les liquidités inhérentes à la gestion de l’ETA, élaboration des prévisions de trésorerie, analyse des écarts et actions correctives, contrôle des subsides reçus, évaluation de l’impact des modifications des règles de financement publics, gestion et suivi des demandes de financement et de la relation avec les organismes financiers ;


– La politique d’achat : sélectionne les fournisseurs, centralise les achats du site, rationnalise les fournisseurs, évalue les fournisseurs, analyse des dépenses, identification des opportunités en vue de réduire les charges, analyse des besoins pour les produits et services à acheter en commun, développement d’une politique d’approvisionnement en produits ou services,; suivi des stocks (couverture, rotation, obsolescence, dépréciation, …), établissement et suivi des cahiers de charges pour les marchés publics.


– La gestion des risques : développement de la couverture des risques, administration des risques ;


– La gestion de l’équipe : organisation du travail et supervision des membres du personnel attaché au service financier, gestion quotidienne, évaluation, fixation d’objectifs, suivi et développement du(es) 1collaborateur(s) ;


– Le reporting vers le comité de direction dans un souci de collégialité et d’amélioration permanente.


– La gestion des subsides : gestion et optimisation des diverses sources de subsides, et ce en lien avec les services sociaux, le service des ressources humaines, le service de maintenance et la production. En concertation avec la DRH, travailler à l’optimisation des subsides liés à l’embauche du personnel de production et/ou d’encadrement. Fournir les données statistiques nécessaires au service RH afin qu’il mène à bien ses missions.

Profil

Vous disposez d’un master en gestion, sciences économiques ou toute autre orientation en lien avec la fonction.


– Vous pouvez vous prévaloir d’une expérience probante dans une fonction similaire.


– Une expérience dans le domaine non marchand, ou tout au moins une affinité pour ce domaine d’activités, constitue un atout pour le poste, tout comme une connaissance des structures de pouvoir wallonnes et des ETA.


– Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels comptables habituels.


– Vous êtes doté d’un leadership de type participatif et êtes habitué à fonctionner en équipe et en réseau.


– Vous disposez d’aptitudes en termes d’organisation et d’anticipation des délais.


– Vous êtes autonome et orienté résultats.


– Vous êtes précis, rigoureux et méthodique.


– Vous êtes doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, et faites preuve d’inventivité en vue d’optimisation.


– Vous aimez vous rendre sur le terrain afin de vivre au plus près l’entreprise afin d’en comprendre les rouages.


– Vous communiquez avec aisance tant oralement que par écrit.


– Vous affichez des valeurs sur le plan de l’éthique, de la confidentialité et de la discrétion.

Offre

La perspective de rejoindre une ETA dynamique, en plein développement dans un secteur d’avenir.


– L’opportunité de participer activement à la construction de la nouvelle organisation de l’ETA et à ses processus d’amélioration continue et gestion durable.


– Une fonction aux responsabilités multiples et variées.


– Une mission au sein d’une entreprise combinant atteinte d’objectifs ambitieux et rôle social.


– Un package salarial en lien avec votre niveau de responsabilités accompagné d’avantages extra-légaux : chèque repas, assurance groupe.


– Un CDI à temps plein.

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