Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

BUSINESS ANALYST (H/F/X)

Détails de l'offre

BUSINESS ANALYST (H/F/X)

+ CONSTITUTION D’UNE RÉSERVE D’ENGAGEMENT

Engagement d’un(e) Business Analyst pour la Direction Informatique.

Qui sommes-nous ?

La Société wallonne du Logement est le principal opérateur institutionnel de la politique du logement public en Wallonie. Ses activités concrétisent le droit au logement décent reconnu à chaque citoyen par la Constitution belge.

Contexte

En tant que Business Analyst, vous intégrez la cellule projet (3 personnes) de la Direction informatique (16 personnes) afin de contribuer à la mise en place et à l’exploitation d’un système informatique efficace et de qualité.

Votre fonction

Vos tâches s’articulent autour de différents axes :

1. L’analyse des besoins des utilisateurs et le suivi du projet

  • Vous faites des analyses détaillées des demandes métier et des processus de travail ;
  • Vous formalisez les demandes du métier en termes d’évolutions des applications ;
  • Vous assurez la rédaction de Cahier spécial des Charges (normes, prescriptions techniques et recommandations nécessaires), la mise en œuvre de marchés publics et leur suivi ;
  • Vous analysez et gérez les incidents et les problèmes affectant les applications et proposez des solutions ;
  • Vous analysez et mettez en œuvre des reportings avec les outils de BI.

2. L’élaboration des solutions en collaboration avec les acteurs du projet  

  • Vous réutilisez les briques fonctionnelles existantes, collaborez étroitement avec les services et responsables dans un but de simplification administrative ;
  • Au besoin, vous modélisez des processus, rédigez des procédures et d’instructions ;
  • Vous réalisez les premiers tests fonctionnels des applications.

3. La rédaction des documentations  

  • Vous rédigez et suivez les procédures opérationnelles, documentez les changements et formez les utilisateurs ;
  • Vous rédigez des documents et avis techniques (notes, rapports, courriers …) ;
  • Vous organisez et animez des formations pour les utilisateurs finaux.

Conditions d’accès :

Diplômes et expérience

  1. Vous possédez un diplôme de niveau universitaire ou d’enseignement supérieur de type long équivalent.
  2. Vous possédez au moins une première expérience professionnelle (stage compris) en lien avec la fonction.

ET / OU

Vous avez réalisé une ou des formation(s) spécifique(s) en lien avec le poste de Business Analyst.

Pour les jeunes diplômés, l’attestation de réussite est à fournir au plus tard au moment de l’entrée en service.

Compétences techniques et comportementales

  • Vous gérez des projets selon les méthodes adaptées ;
  • Vous avez d’excellentes capacités communicationnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Vous faites preuve de pédagogie et êtes capable de vulgariser l’information et d’en adapter le contenu en fonction de votre interlocuteur ;
  • Vous faites preuve d’innovation et proposez des solutions innovantes ;
  • Vous avez une bonne compréhension des schémas et/ou documents techniques ;
  • Vous aimez le travail en équipe et êtes également capable de travailler en autonomie ;
  • Vous entretenez activement votre réseau professionnel avec des personnes ressources ;
  • Vous êtes flexible et orienté service ;
  • Vous êtes organisé et mettez les moyens en œuvre afin d’atteindre vos objectifs ;
  • L’analyse de processus et l’utilisation des méthodes et outils de modélisation (UML- BPMN) constituent un atout.

Contrat :

Vous exercerez cette fonction dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée à temps plein (38h00/semaine).

Rémunération

Application de l’échelle barémique A6/1 suivant le barème pratiqué dans le secteur public régional (à partir de 42.222,65 EUR brut annuel indexé).

Vous pouvez estimer quel sera votre salaire via le lien suivant : https://cutt.ly/CAdRbEA

L’ancienneté acquise est valorisée jusqu’à maximum 6 années dans le secteur privé et toutes les années dans le secteur public.

Vous bénéficierez de chèques-repas (valeur faciale de 6,60 € par journée prestée), d’une assurance hospitalisation, d’une prime de fin d’année et d’un pécule de vacances. Les frais liés aux parcours domicile/lieu de travail effectués en transport en commun font l’objet d’un remboursement intégral.

Procédure de recrutement :

Les dossiers de candidature, composés impérativement d’une copie du diplôme requis ou d’une attestation de réussite (à fournir au plus tard le jour de l’entrée en fonction), d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être envoyés pour le 4 juin 2023 au plus tard par email à l’adresse swl@selecthr.be à l’attention de Madame Sarah DOUCET.

Merci de mentionner en objet de votre email : Candidature – Business Analyst.

Les dossiers de candidature feront l’objet d’un premier examen destiné à vérifier que vous répondez aux exigences générales de qualification en termes de diplôme et d’expérience susmentionnés dans l’annonce ainsi qu’en termes d’exigences communes des engagements dans la fonction publique régionale se trouvant sur notre site internet.

Ensuite, la procédure de sélection comportera :

  • Une première épreuve éliminatoire visant à évaluer les compétences techniques reprises dans la présente annonce ;
  • Les candidats retenus à l’issue de la première épreuve seront ensuite invités à une épreuve orale devant un jury de sélection prévu le 29 juin (sous réserve de modification).

Pourquoi choisir la Société wallonne du Logement ? https://www.swl.be/index.php/offres-d-emploi-22/travailler-a-la-swl

Entreprise

La Société Wallonne du Logement (SWL) assure, pour le compte du Gouvernement wallon, la tutelle, le conseil et l’assistance technique, financière et administrative des 64 sociétés de logement de service public de Wallonie (SLSP).

 

Nous trouver
Téléphone
071200211
Lieu
Rue de l'Ecluse 21
Charleroi
Charleroi
6000
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte