Cette offre a expiré

Financial and accounting manager

Employeur
Proselect
Lieu
5030, Gembloux
Salaire
à convenir en fonction du candidat
Date de clôture
30 juin 2023

Afficher plus

Fonction
Direction / Management, Directeur financier
Secteur
Autre, Autre - général
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
2 à 5 ans d'expérience, 5 à 10 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français, Anglais

Envie de participer au développement d'une entreprise optimisant des environnements intérieurs sains et confortables pour le bien-être optimal de chacun ?

Notre client recrute un FINANCE AND ACCOUNTING MANAGER (H/F/X)

En tant que Finance and Accounting Manager, vous jouerez un rôle clé dans la mise en place du deuxième centre de services comptables partagés, avec une feuille de route claire en matière de stratégie financière et dans l'amélioration de la précision, de l'efficacité et des contrôles comptables pour nos entités juridiques belges ainsi que pour une succursale luxembourgeoise.

Vous travaillerez, d'une part, en étroite collaboration avec le directeur financier du groupe comptable du siège social en Suède, auquel vous rendrez compte et d'autre part, en ligne avec le directeur des opérations et le directeur général des entités belges.

Vous serez chargé de gérer tous les aspects du centre de comptabilité, y compris le département financier et ses ressources.

La fonction optimisera également les processus financiers de base et assurera la conformité avec les exigences légales et fiscales locales ainsi qu'avec les exigences du groupe.

Vous serez également responsable de la clôture mensuelle et du reporting du groupe et agirez en tant que partenaire commercial des contrôleurs d'entreprise locaux des entités.

Vos tâches seront notamment de :

- S'assurer que l'information financière est correctement préparée et maintenue en conformité avec les exigences légales et fiscales locales, les normes IFRS et les politiques du groupe.

- S'assurer que les processus financiers de base (GL&AP&AR) sont bien gérés.

- Soutenir les chefs d'entreprise sur les questions fiscales, juridiques et financières.

- Mettre en œuvre, maintenir et surveiller les systèmes de contrôle interne pour assurer la conformité.

- Superviser la clôture de fin de mois et veiller à ce que les rapports financiers de l'entreprise et les rapports statutaires soient exacts et en temps voulu, dans le respect du calendrier établi. Cela inclut également le rapprochement précis et en temps voulu des comptes de bilan.

- Assurer la liaison avec les auditeurs internes/externes en répondant aux demandes d'information et en gérant le processus d'audit.

- Être capable de communiquer de manière proactive les écarts financiers par rapport aux objectifs aux parties prenantes.

- Soutenir le processus budgétaire et prévisionnel.

- Travailler en étroite collaboration avec les responsables commerciaux et fonctionnels sur les possibilités d'amélioration des processus et la normalisation des processus et des systèmes.

- Fournir des conseils et un soutien financiers efficaces.

- Identifier et conduire des initiatives d'amélioration continue en étroite collaboration avec notre centre de comptabilité primaire nordique, y compris l'examen des processus d'affaires pour favoriser la normalisation et les meilleures pratiques.

Vous possédez une expérience (min. 3 ans) dans une fonction similaire dans un environnement international ? 

Vous possédez au minimum un bachelier ? 

Vous pouvez faire valoir une expérience probante au niveau managérial ? 

Vous parlez couramment le FR et AN (B2) ?

Envie de prendre à coeur un rôle clé dans une société leader sur son marché ?

Outre un CDI, vous bénéficierez d'une voiture, d'une carte essence, d'une assurance hospitalisation et groupe, de chèques-repasd'écochèques et d'un 13ème mois.
 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte