IGRETEC, c’est une équipe de près de 350 collaborateurs, aux profils très variés. Ensemble, nous pratiquons une vingtaine de métiers au service d’acteurs publics, d’entreprises ou des citoyens.
Fonction
En tant que gestionnaire de projets dans le domaine de la construction, vous êtes en charge de réaliser des études complètes, de l’esquisse à la réception de l’ouvrage, ou d’intervenir comme membre d’équipe dans les projets.
Plus concrètement, vous êtes amené à :
- Réaliser des études de faisabilité ;
- Elaborer ou participer à l’élaboration du programme avec le maître d’ouvrage ;
- Réaliser aussi bien l’esquisse que l’avant-projet et le dossier d’adjudication ;
- Etablir les estimations budgétaires, les cahiers des charges et les métrés ;
- Réaliser ou superviser la modélisation 3D et les dessins techniques des plans d’exécution ;
- Concevoir les détails d’exécution ;
- Assurer le suivi du chantier ;
- Rédiger les procès-verbaux et vérifier les fiches techniques et états d’avancement ;
- Coordonner les travaux jusqu’à la réception de l’ouvrage.
De plus, vous êtes la personne de contact privilégiée du client.
Profil
Diplômé d’un Master en architecture, vous avez terminé avec succès votre stage en entreprise de 2 ans.
Depuis, vous avez acquis une expérience professionnelle concluante de minimum 5 ans.
Vous avez déjà assuré la gestion de projets tel que précité, de la conception à la réalisation finale.
Vous vous démarquez par votre facilité d’intégration, votre capacité d’adaptation au changement, votre flexibilité tout en étant résistant au stress et orienté résultat.
Vous savez faire preuve d’autonomie dans vos tâches.
Vous maîtrisez les outils de la Suite Office (Word, Excel) ainsi que les logiciels AutoCAD, Photoshop, All Plan 3D et SketchUp.
La maîtrise du logiciel Revit est un atout, de même que des connaissances en marchés publics.
Vous disposez du permis B et d’un véhicule personnel.
La connaissance du néerlandais est un plus.
Offre
- Un travail à temps plein (37h30 avec système de pointage) dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée ;
- Une fonction passionnante aux responsabilités réelles ;
- Un environnement de travail dynamique et positif ainsi que de nombreuses possibilités de formation et de développement personnel ;
- Un salaire assorti d’avantages extra-légaux.
Attention : Seuls les candidats titulaires du diplôme et de l’expérience requis seront pris en compte dans le processus de sélection. Un aperçu de votre portfolio constitue également un élément intéressant.
Rejoignez-nous !
Contribuer au développement territorial et économique de notre Région est tout simplement passionnant. La richesse des contacts, la diversité des dossiers et leur importance stratégique rendent mon job unique. La gestion de projets sous tous leurs aspects (foncier, juridique, financier…) permet un apprentissage permanent et un enrichissement personnel important !
Ce qui m’a marqué lors de mon arrivée chez IGRETEC, c’est la diversité tant des métiers proposés par l’intercommunale que des profils des collègues qui composent les différentes équipes. Une diversité qui s’est avérée, pour ma part, au fil des années une vraie richesse professionnelle et personnelle. J’y ai découvert le secteur de l’énergie, qui me permet d’évoluer dans un environnement en constante évolution et qui constitue une source de motivation au quotidien.
Mon métier, axé d’abord sur le cycle de l’eau, s’est depuis ouvert à l’aménagement des espaces publics. Cela me donne l’opportunité de participer à des projets qui touchent les citoyens et améliorent leur cadre de vie. Nous œuvrons aussi à la transition écologique, que ce soit en termes de gestion des eaux ou de mobilité. J’aime mon métier car il est porteur de sens, de diversité et de création, dans un environnement de travail convivial offrant équilibre entre vie privée et professionnelle.
Nos valeurs
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