Cette offre a expiré

Électromécanicien

Employeur
SWDE
Lieu
Région Wallonne
Salaire
Un salaire brut mensuel de 2.655,85 euros (niveau C, ancienneté 0)
Date de clôture
6 juin 2023

Afficher plus

Fonction
Technique / Production / Maintenance industrielle, Électro-mécanicien
Secteur
Énergie / Gaz / Eau, Environnement
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Langue(s) souhaitée(s)
Français

Détails de l'offre

La SWDE est à la recherche d’électromécaniciens (CESS) pour différentes fonctions à pourvoir sur l’ensemble de la Wallonie (Verviers – Charleroi – Mons – Tournai – Jodoigne) à savoir :

 

- pour le monitoring des installations de production, traitement et transport d’eau 

 

- pour le pilotage de ses usines/ stations de potabilisation 

 

- pour organiser et assurer les interventions sur les installations de production ;

 

- pour fiabiliser les équipements  

 

Un électromécanicien avec un CESS est appelé technicien d’infrastructure de production à la SWDE.

 

Rôle

 

L’électromécanicien fournit en permanence une eau de qualité en quantité et pression suffisante. Cependant, les tâches et les responsabilités varient en fonction du poste, que ce soit la surveillance à distance, l'exploitation et la maintenance des installations électromécaniques, la planification des tâches pour l'équipe ou la réalisation des interventions nécessaires au fonctionnement des installations.

 

Missions

 

  • Surveiller et manœuvrer des installations de production d'eau à distance ; Demander et superviser les interventions des équipes terrain de la SWDE et pouvoir les accompagner à distance ; Créer des demandes d'interventions ou ordres de travail pour les équipes terrain ; Participer au développement des outils de monitoring et à la mise en œuvre de plans de réduction des alarmes ; Documenter les interventions pour améliorer la maîtrise des installations ; Participer périodiquement à une permanence en dehors des heures habituelles de service (réception et analyse des alarmes et interventions sur sites) ; Réaliser toutes les tâches techniques et administratives liées à la fonction ; Exploiter en première ligne les installations de production d'eau (approvisionnement en produits, contrôles de fonctionnement sur place et via un système de télégestion, réglage, ...) ; Contrôler des chantiers et des prestations externes ; Assurer une maintenance préventive de première ligne des installations de production et de traitement d'eau (installations électriques, pompes, vannes, filtres, appareils de mesure, …) ; Réaliser toutes les interventions nécessaires au maintien de l'approvisionnement en eau de qualité.

Profil

 

  • Diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (CESS ou CTSS) dans un domaine technique en relation avec la fonction ; Possession d'un permis de conduire de type B ; Bonnes compétences en communication et capacité d'adaptation à des situations nouvelles ; Préoccupation pour la sécurité et l'environnement ; Bonne capacité d'analyse et de déduction ; Capacité à travailler en équipe ; Curiosité, dynamisme et flexibilité ; Rigueur dans la gestion du temps et des tâches pour respecter les engagements et les priorités.

Offre

 

  • Un contrat à durée indéterminée ; Un salaire brut mensuel de 2.655,85 euros (niveau C, ancienneté 0) avec possibilité de valoriser l’ancienneté utile acquise dans le secteur privé et/ou indépendant (maximum 6 années) et dans le secteur public (toutes les années sont prises en compte) ; Un horaire de 38 heures/semaine (de manière exceptionnelle, vous serez amené à travailler en dehors des heures de journée) ; Une base de 26 jours de congés légaux annuels ; Un véhicule de service pour les trajets professionnels (en ce compris les trajets domicile - lieux de travail moyennant prise en compte d'un avantage de toute nature) ; Un équilibre vie de famille – vie professionnelle ; Un cadre de travail varié avec une équipe dynamique ; Divers avantages tels que titres-repas, assurance soins de santé/hospitalisation Eco-chèques, remboursement des transports en commun et une indemnité pour les transports à vélo ; Une formation sur mesure à la fonction, des formations orientées tant métier que développement personnel et des possibilités de progression de carrière.

Intéressé(e) ?

 

1.     Inscrivez-vous à notre Job Day du 26 mai à Stembert ou du 08 juin à Neufvilles : https://app.beehire.com/invite/b6ePu0g7j

 

Vous pouvez déjà nous communiquer en français :

 

-       Votre CV

 

-       Votre lettre de motivation structurée décrivant vos compétences en relation avec la fonction demandée

 

-       L'écriture d'une lettre de motivation est un exercice de rédaction, vous soignerez le style, l'orthographe et synthétiserez ces informations sur une page A4 maximum (Arial 11). Nous vous recommandons un format .pdf pour vous assurer que votre mise en page restera fixe lors de l'ouverture de votre document.

 

2.    Le jour-j nous analyserons devant vous votre CV et votre lettre de motivation.

 

3.    Si les conditions de participation sont remplies, nous conviendrons d’un entretien d’embauche avec vous.

 

La communication avec la SWDE se fait exclusivement par email. Il peut arriver que les mails envoyés se retrouvent dans votre boîte Spam/Courrier indésirable/Promotions. Afin de ne pas rater une étape du processus, il est de votre responsabilité de les consulter régulièrement.

 

Entreprise

Chaque jour, 2.4 millions de particuliers, d’entreprises et de collectivités wallonnes comptent sur la qualité et la performance de nos services pour répondre à leurs besoins en eau. Cette ressource naturelle indispensable à notre vie sociale et économique est pourtant limitée et constitue un défi majeur d’aujourd’hui et de demain.

Pour le relever, en tant que leader wallon du secteur et conscients de la responsabilité qui est la nôtre, la SWDE s’engage au quotidien à maîtriser l’ensemble de ses métiers : la production, la distribution, la sécurité de l’approvisionnement, la modernisation des réseaux, la création et la maintenance d’infrastructures complexes nécessaires à l’acheminement de l’eau chez ses clients, le tout en garantissant l'accès à l'eau grâce à un prix abordable.

C’est pourquoi nous considérons nos membres du personnel comme une autre ressource précieuse. Nous nous engageons à leur proposer des jobs passionnants, remplis de sens et de défis techniques et technologiques. Nous mettons à leur disposition un cadre de travail de qualité et convivial, tout en veillant à leur épanouissement, développement et évolution personnels. Postule et rejoins-nous pour relever les défis de demain !

Nous trouver
Website
Téléphone
087 / 87 87 87
Lieu
Rue de la Concorde
41
Verviers
Verviers
4800
BE

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte