parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise «mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.
Vos responsabilitésStatut : Contractuel
Contrat : CDI
Nombre de postes : 1
Localisation : Bruxelles
Niveau d’études : CESS (enseignement secondaire supérieur)
Société : Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale / parking.brussels
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En tant que Collaborateur.trice technique, vous rejoignez le département On-street de l’Agence du stationnement. Le département On-Street a pour mission la gestion et le contrôle de l’exécution de la politique du stationnement en voirie pour le compte de certaines communes de la Région Bruxelles-Capitale.
Vous assurez, dans votre domaine de spécialité technique, l’installation, le réglage, le contrôle et l’entretien du matériel et des logiciels techniques afin de mettre à disposition des utilisateurs un équipement ou une infrastructure technique adapté à leurs besoins opérationnels.
Responsabilités et tâches (liste non exhaustive) :
- Suivre et s’assurer du bon fonctionnement des outils opérationnels du département On-Street : parc horodateurs (pannes, vandalisme, logiciels, tarification, etc.), parc véhicules scanneurs, matériels et logiciels de contrôle du stationnement en pédestre et en véhicule scanneur, etc.
- Être l’intermédiaire entre les gestionnaires de maintenances et l’Agence du Stationnement ;
- Régler ou relayer les pannes des logiciels de contrôles auprès des fournisseurs de services ;
- Suivre les cahiers de tests et les cas de tests liés aux différents projets techniques et organiser les tests d’acceptance métier en collaboration avec l’équipe opérationnelle et l’équipe IT ;
- Analyser les besoins/remarques pratiques des utilisateurs et y répondre de manière efficace ;
- Expliquer le fonctionnement et l’emploi de l’installation et/ou du logiciel ;
- Emettre un avis à son supérieur hiérarchique quant aux adaptations possibles des installations, du matériel ou des logiciels, formuler des propositions de solutions pratiques ;
- Identifier les pannes et régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs ;
- Commander et changer les pièces défectueuses ;
- Installer du nouveau matériel (intégrer et gérer un réseau) ;
- Surveiller les virus pour les éliminer ou limiter leur propagation.
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Position : Sous l’autorité de la coordination On-Street.
Votre profilFORMATION
- Vous êtes titulaire d’un CESS (enseignement de secondaire supérieur)
COMPETENCES TECHNIQUES
- Posséder des connaissances techniques liées au matériel de gestion du contrôle du stationnement (horodateurs, logiciels, véhicules scanneurs, etc.) est un réel atout ;
- Vous avez une bonne connaissance de la seconde langue nationale ou vous êtes prêt.e à vous investir dans un programme de formation ;
- Vous maîtrisez Microsoft Excel et Outlook ;
- La connaissance du logiciel de cartographie QGIS est un atout ;
- Connaissance des principaux langages informatiques et systèmes d'exploitation ;
- Maitrise des applications mobiles iOS & Android ;
- Connaissances de base en réseaux, en sécurité informatique, en gestion de bases de données, en logiciels bureautiques.
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Vous structurer le travail en respectant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique ;
- Vous agissez de manière orientée service en accompagnant des contacts internes et externes de manière transparente, intègre et objective ;
- Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats ;
- Vous faites preuve de fiabilité et agissez de manière intègre ;
- Vous respectez les délais impartis ;
- Vous avez une très bonne faculté d’analyse, savez émettre des hypothèses et vous êtes orienté.e solutions d’urgence, mais surtout solutions à long terme ;
- Vous êtes disponible et réactif.ve. Vous réagissez avec calme et rapidité lorsqu’un événement imprévu survient ;
- Vous préférez anticiper que réparer ;
- Vous êtes curieux.se et vous faites preuve d’inventivité. Vous êtes capable de remettre en cause les pratiques existantes ;
- Vous êtes autonome, rigoureux.se et assertif.ve ;
- Vous pouvez dialoguer avec des partenaires et prestataires ;
- Avoir une affinité avec l’IT est un atout ;
- Vous communiquez avec aisance et diplomatie. Vous avez de bonnes capacités d’écoute.
Vous serez engagé en qualité d’adjoint (C1) avec le barème de traitement correspondant.
Avantages :
- Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication ;
- Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail ;
- Chèques-repas d’une valeur de 8 euros par jour de prestation ;
- Un capital congé attrayant (35 jours) ;
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail ;
- Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements à vélo ;
- Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme ;
- Chèques-cadeau (Noël et anniversaires) ;
- Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants) ;
- Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois ;
- Prime de fin d’année ;
- Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc…) ;
- PC et GSM de fonction avec abonnement téléphonique ;
- Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).
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LA PROCEDURE DE SELECTION
Vous êtes convaincu que ce poste est pour vous ? Téléchargez votre CV et lettre de motivation en cliquant sur « postulez maintenant », un mail vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre candidature.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale.
En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.
Date limite pour l’envoi de candidatures : 17/06/2023
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