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Cette offre a expiré

Un.e gestionnaire administration RH et rémunérations à temps plein

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
31 mai 2023

Faculté : Services généraux
Département : Service des Ressources humaines
Grade : premier agent spécialisé filière administrative
Contrat : durée indéterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50002944 (6210-13) Missions

Le Service des Ressources humaines (SRH) est notamment amené à assurer la gestion administrative des membres du personnel (contrats, rémunérations,….) ainsi qu’à développer et gérer la politique de gestion des compétences et des carrières (recrutement, formation, évaluation, promotion,….).

Au sein du Pôle Gestion des Ressources humaines, vous aurez pour missions, pour les services généraux/interfacultaires et les facultés dont vous aurez la responsabilité :

Pour le volet administration :

• La gestion des contrats de travail tout statut et tout financement confondus (élaboration, signature, accueil, etc.) ainsi que la gestion des DIMONA IN/OUT ;

• L’implémentation des aménagements de temps de travail, ainsi que la réalisation des avenants aux contrats de travail, des avancements et des promotions dans le programme de paie ;

• Le support à la réalisation des fiches carrières dans le cadre des renouvellements de mandats des membres du personnel scientifique (assistants) ;

• Support administratif pour votre soft RH pour les populations dont vous avez la responsabilité ;

• La réalisation de documents sociaux et d'attestations diverses.

Pour le volet rémunérations :

• La gestion de la paie (en collaboration avec le responsable du Pôle) ;

• L’encodage des prestations de certains membres du personnel scientifique (chercheurs) ainsi que l’encodage de données pour la paie (rôles de garde, primes, remboursements, etc.) ;

• Les calculs de coût, du droit aux congés, des pécules de sorties, etc., les estimations de salaire brut/net ;

• La gestion des saisies sur salaire et des maladies (encodage et suivi) ;

• La gestion des déclarations des risques sociaux via le portail de la sécurité sociale ;

• La gestion des abonnements de transport en commun ;

• La gestion des dossiers « CAPELO ».

De manière générale :

• L’estimation de coûts salariaux ;

• La production de données (ex. : statistiques) en provenance du programme de paie pour l’ensemble de l’Institution mais également pour le SRH ;

• L’information des membres du personnel et de la ligne hiérarchique en ce qui concerne les thématiques Hard HR ;

• La participation à différents projets d’amélioration continue en matière de ressources humaines, en collaboration avec vos collègues et la Direction du SRH.

Une polyvalence entre la gestion administrative et rémunérations est demandée pour l’exercice de la fonction.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat en gestion des Ressources humaines ou diplôme équivalent avec expérience probante en gestion administrative et rémunérations pour la fonction à pourvoir.

Expérience

  • Une première expérience dans le domaine des ressources humaines, et plus spécifiquement dans la gestion administrative du personnel constitue un atout important.
  • Une expérience dans le secteur non marchand constitue également un atout.

Compétences et connaissances requises

Vous disposez de bonnes connaissances :

De la législation sociale et du droit du travail ;

• Du programme de paie « SAP » ou de tout autre programme de gestion de la paie ;

Des outils informatiques de bureautique (surtout Excel).

Vous disposez des compétences suivantes (métiers et comportementales) :

• Organisation ;

Autonomie et prise d’initiatives ;

• Proactivité ;

• Analyse ;

Adaptabilité ;

• Aisance relationnelle et sens de la collaboration ;

Communication orale et écrite ;

• Confidentialité et discrétion ;

Orientation client et sens du service.

Atouts :

• Connaissance de l’anglais courant (niveau B1).

Les compétences en gras feront l’objet d’une évaluation dans le cadre de la procédure de recrutement et sélection.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be)

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : M. Xavier DRUART, responsable du Pôle Gestion des Ressources humaines (xavier.druart@unamur.be)

Date d’entrée en fonction : dès que possible

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur sont consultables sur notre site (grade de 1er agent spécialisé : barème 036) : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base des attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e. n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Entretien par le Service des Ressources humaines,

• En option : épreuve de savoir et de savoir-faire spécifique à la fonction,

• Entretien par la Commission de recrutement et sélection.

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par e-mail à philippe.lizin@unamur.be et à candidature@unamur.be pour le 31 mai 2023 au plus tard.

Notre politique de gestion des ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.

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