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Cette offre a expiré

Un.e. responsable administratif.ve (CDD) pour le Département Éducation et Technologie à temps plein

Employeur
Université de Namur
Lieu
5000, Namur
Date de clôture
12 juin 2023

Faculté : Services généraux
Département : Département Éducation et Technologie (DET)
Grade : attaché
Contrat : durée déterminée
Catégorie : personnel administratif, technique et de gestion
Poste : Allocation (au cadre)
Référence : 50008786 (6550-13) Missions

Environnement de travail

À partir de la rentrée académique 2023, l’Université de Namur organisera la Formation Initiale des Enseignants (FIE) avec ses partenaires du consortium 7forFIE. Les étudiants de la FIE aspirent à devenir enseignants dans un établissement scolaire, au niveau maternel, primaire ou secondaire inférieur, au terme de quatre années de formation initiale.

En cours de carrière, ces enseignants pourront également solliciter l’Université de Namur pour leur formation continuée.

C’est dans le contexte de l’organisation de ces nouvelles formations que l’UNamur recrute un.e responsable administratif.ve. au sein du département organisant ces formations.

Missions

Au sein du département, votre mission consistera à prendre en charge les tâches suivantes :

• Participation à la gestion administrative et stratégique du département :

◦ Suivi des affaires courantes du département en collaboration avec le directeur de département et le secrétariat ;

◦ Coordination avec les autres programmes de l’université ;

◦ Organisation des évènements récurrents (e.g. Journée de rentrée) ou exceptionnels ;

◦ Contribution au développement et au suivi des supports promotionnels des programmes (e.g. mise à jour des brochures, capsules promotionnelles) ;

◦ Coordination de groupe de travail ad-hoc au sein du département (e.g. groupe de travail sur l’enseignement hybride) ;

◦ Préparation des documents pour l’évaluation AEQES.

• Soutien à la coordination des programmes (Formation Initiale Sections 1 à 5, MSFE, MSGE, CUES, CAPAES, MAPEMASS) :

◦ Organisation des concertations pédagogiques et des comités de pilotage ;

◦ Organisation logistique : horaires, locaux, catering, etc ;

◦ Soutien pédagogique : distanciel, co-modal ;

◦ Accueil des formateurs internationaux.

• Soutien à la coordination des programmes de formation continuée ;

• Gestion des étudiants des programmes (co)organisés par le département :

◦ Suivi des inscriptions et des Plans d’Accompagnement Individuels (PAI) ;

◦ Préparation des dossiers VAE ;

◦ Composition des Plans Annuels de l’Étudiant (PAE) ;

◦ Gestion des congés éducation ;

◦ Organisation des jurys et des délibérations ;

◦ Suivi de la production des diplômes et des attestations.

Profil

Diplôme

Vous êtes titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (master/licence).

Expérience

Une expérience professionnelle dans le domaine de l’enseignement, et plus particulièrement, de l’enseignement supérieur, est considérée comme un atout important.

Une expérience dans la gestion de la qualité constitue un atout.

Compétences requises

• Posséder une excellente capacité d'écoute et d’empathie ;

• Disposer de bonnes capacités relationnelles ;

• Avoir une excellente capacité d’organisation, d’autonomie et d’initiative ;

• Posséder une excellente capacité de communication écrite et orale en français ;

• Être capable de fonctionner et de travailler en équipe ;

• Posséder une connaissance des outils de didactiques et de pédagogie ;

• Capacités managériales ou aptitude à les développer.

Atouts

• Bonne connaissance du monde de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, de préférence universitaire, et, plus particulièrement, la connaissance de la mise en œuvre du décret « Paysage » du 07 novembre 2013 ;

• Connaissance de la structure et du fonctionnement de l’UNamur.

Renseignements complémentaires

Concernant la procédure de recrutement et sélection : le Pôle Développement des Ressources humaines (developpement.rh@unamur.be)

Pour toute autre question, concernant le contenu de la fonction ou son contexte : Monsieur Marc ROMAINVILLE, Directeur du Département Education et Technologies - marc.romainville@unamur.be

Contrat : contrat à durée déterminée de 9 mois, potentiellement renouvelable en contrat à durée indéterminée

Date d'entrée en fonction : dès que possible

Remarques

Les barèmes appliqués à l’Université de Namur (le barème de référence pour le grade d’attaché est le 023) sont consultables sur notre site : https://www.unamur.be/universite/jobs/baremes

L’expérience acquise :

• dans le secteur public ou au sein d’une université belge est valorisable dans son entièreté ;

• dans le secteur privé est valorisable à concurrence d’un maximum de 8 années (si cette expérience est probante), sur base d’attestations d’occupation ;

• en tant qu’indépendant.e n’est pas valorisable.

Modalités de sélection

• Examen des CV,

• Entretien par le Service des Ressources Humaines,

• En option : test de savoir-faire spécifique à la fonction,

• Entretien par une Commission de recrutement,

• Test de personnalité.

Modalités pour postuler

La candidature, composée d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, doit être adressée à Monsieur Philippe LIZIN, Directeur du Service des Ressources humaines, par mail à candidature@unamur.be pour le 12 juin 2023 au plus tard.

Notre politique de gestion des Ressources humaines s’inscrit dans le respect de l’égalité des droits et de traitement de tous. Cette diversité s’articule, en outre, autour de différents axes : le genre, le handicap, l’origine, les convictions, l’âge, l’orientation sexuelle, etc. L’Université de Namur est par ailleurs signataire de la charte de diversité.

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