Offre d'emploi : HR consultant

Région
Mons
Salaire
L’implication et la collégialité ; une agréable attention pour tous les événements spéciaux de vo...
Publication
mardi 23 mai 2023
Date limite
vendredi 7 juillet 2023
Réf
589432
Niveau d'expérience
0 à 2 ans d'expérience
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Français
Description de fonction

VOUS voulez faire une réelle différence dans le quotidien de quelqu’un ? C’est possible dans le cadre de cette fonction commerciale riche en contacts humains. En tant que consultant RH, vous êtes l’intermédiaire entre ce que recherche une entreprise et l’emploi que recherche un candidat. 

Chaque jour, vous présélectionnez avec vos collègues différents candidats et les mettez en contact avec des entreprises à et aux alentours de Mons.


À quoi ressemble votre journée type ?

Pour pourvoir les postes vacants, il faut d’abord rédiger le descriptif de poste adéquat. C’est là que vous pouvez mettre à profit vos capacités d’écoute. Par ailleurs, vous ne lésinez pas sur les questions, car vous connaissez exactement les attentes du client. 

Vous commencez ensuite à chercher le candidat idéal, en rédigeant une offre d’emploi très convaincante par exemple.  Bien entendu, nous disposons également d’une base de données bien fournie et vous avez accès à tous les sites d’emploi possibles sur lesquels vous pouvez effectuer des recherches chaque jour. 


Votre candidat est également client. Pour chaque candidat compétent, vous cherchez donc des postes vacants chez vos clients, mais aussi dans des entreprises que vous ne connaissez pas (encore). Une fois que vous êtes convaincu des qualités de votre candidat, vous prospectez par e-mail ou par téléphone et trouvez les bons arguments pour convaincre le client. Comptez un an environ pour connaître toutes les entreprises de la région à proximité immédiate… et pour qu’elles vous connaissent également, car vous aurez la réputation d’être un recruteur de talent et une personne de confiance.

Avec vos collègues, vous atteignez des objectifs commerciaux en réalisant un maximum de correspondances. 

Il s’agit d’un poste très varié, car quand vous n’êtes pas au téléphone pour assurer le suivi d’une prestation ou vous entretenir avec un candidat, vous êtes absorbé par l’administration. Pensez à la rémunération, à la rédaction de contrats et de toutes sortes de documents sociaux ou encore au contrôle et à l’envoi de factures.

Profil

Nous ne nous concentrons pas uniquement sur des diplômes ou desdomaines d’étude spécifiques. Vous avez un diplôme de bachelier, parfait ! Mais, pour nous, votre niveau de réflexion et/ou expérienceprofessionnelle sont plus importants.

Nous nous ferons un plaisir de vous guider dans tous les domaines afin de devenir un membre indispensable de notre équipe, mais vous devez apporter un ingrédient : votre enthousiasme !

Offre
  • L’implication et la collégialité ; une agréable attention pour tous les événements spéciaux de votre vie et de votre carrière.
  • Des formations internes au sein de notre Actief Academy avec des formations optionnelles au terme de votre parcours d’intégration.
  • 20 jours de congé, 10 jours fériés et 15 jours de repos compensatoire que vous pouvez prendre librement 
  • Des frais de représentation et indemnité de télétravail : un montant mensuel fixe. 
  • Les meilleures assurances pour vous et votre famille.
  • Des chèques-repas et écochèques.
  • Un salaire de départ à la hauteur de votre expérience et une évaluation salariale annuelle. Les efforts sont récompensés !
  • Une prime mensuelle en fonction des résultats de votre agence.
  • Des possibilités de télétravail flexibles.
  • Notre « Flex Income Plan », qui vous permet de choisir en partie la composition de votre enveloppe salariale. Vous choisissez des avantages supplémentaires (mobilité, assurance, outils de travail à domicile, etc.) en fonction de votre situation personnelle et optimisez ainsi votre enveloppe salariale.

Ne ratez pas cette occasion et postulez.