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Cette offre a expiré

Attaché budgétaire et financier (H/F/X)

Détails de l'offre

Attaché budgétaire et financier (H/F/X)

REFERENCE : O6 DD1 2022 035

Profil de fonction

Description de la fonction

La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un/une Attaché budgétaire et financier au sein du Centre d'Expertise financière et du Contrôle budgétaire de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la Direction générale de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR). Dans cette fonction, vous serez principalement amené à :

  • Participer à la préparation transversale des propositions budgétaires pour les matières relevant de la compétence de DGESVR.
  • Participer à l’exécution transversale des crédits budgétaires consacrés à ces matières.
  • Participer à l’analyse transversale des budgets, des comptes et des justificatifs de dépenses des divers bénéficiaires dans ces matières.
  • Coordonner la surveillance des comptes des Trésoriers décentralisés et Receveurs trésoriers de la DGESVR.
  • Réaliser des estimations budgétaires pour les projets de décrets et d’arrêtés relatifs à ces matières et ayant un impact financier.
  • Réaliser des programmes de calculs Excel des moyens prévus par les décrets et arrêtés repris dans la section compétences spécifiques ( page 4 volet réglementation)
  • Gérer des projets divers dans les domaines susvisés.

Cette liste des tâches est non-exhaustive.

Descriptif du service

Le Centre d'Expertise financière et du Contrôle budgétaire a pour mission de coordonner de manière transversale les propositions budgétaires, l’exécution, le contrôle et l’analyse de l’exécution des. crédits budgétaires gérés par la Direction générale de l’Enseignement de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR)

Lieu(x) de travail

Administration générale de l’Enseignement supérieur (AGE)

Direction générale de l’Enseignement de l’Enseignement supérieur, de l’Enseignement tout au long de la vie et de la Recherche scientifique (DGESVR) – Centre d'Expertise financière et du Contrôle budgétaire

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Adresse : Rue Lavallée, 1 - 1080 Bruxelles

Diplôme(s)

Vous êtes en possession d’un diplôme de master / licence dans le domaine des Sciences économiques et/ou de Gestion.

Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l’année académique 2022-2023 pour l’obtention du diplôme requis et obtiendrez celui-ci en juin/juillet 2023 au plus tard. Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis. Dans ce cas, votre dossier de candidature devra contenir votreattestation d’inscription de l’année en cours reprenant les années académiques et la spécialisation académique de vos études.

Expérience(s) professionnelle(s)

Aucune expérience professionnelle n’est exigée

  • Atout(s)

Une expérience professionnelle dans le domaine de la gestion budgétaire publique constitue un atout important.

Une expérience professionnelle dans le domaine financier et budgétaire constitue un atout.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée dans l’attente d’un recrutement statutaire (CDI ARS) Temps plein

Niveau de la fonction

Catégorie

Salaire et avantages

  • Salaire

Echelle barémique : 100/ 1

Salaire annuel (indexé au 01/01/2023) :

Brut indexé minimum : 42.670,43 € Brut indexé maximum : 78.296,90 €

Toute expérience professionnelle jugée utile à la fonction pourra être valorisée pécuniairement.

  • Avantages

Chèques-repas

Rémunération salariale attractive

Pécule de vacances et allocation de fin d'année Assurance hospitalisation à un tarif avantageux

Activités et avantages pour les enfants du personnel (journées récréatives, chèque Saint-Nicolas, indemnités de stages, allocation de rentrée scolaire, …)

27 jours minimum de congé par an Congés entre Noël et Nouvel An

Travail valorisant au sein du service public Equilibre entre vie privée et vie professionnelle Télétravail possible à 50% (avec accord) Indemnité de télétravail

Gratuité des transports en commun pour les déplacements domicile-travail

Indemnité vélo

Compétences spécifiques / techniques à acquérir ou souhaitées pour exercer la fonction « à terme » :  

Définition Compétences génériques / comportementales nécessaires pour l’exercice de la fonction « à terme » :

  • Gestion de l’information

Intégrer l'information : vous établissez des liens entre les diverses données, vous concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.

  • Gestion des tâches

Décider: vous prenez des décisions à partir d'informations (in) complètes et initiez des actions ciblées afin de mettre en œuvre les décisions

  • Gestion des relations

Travailler en équipe : vous créez et améliorez l’esprit d’équipe en partageant vos avis et idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

  • Gestion de son fonctionnement personnel

Faire preuve de respect: vous montrez du respect envers les autres, leurs idées et leurs opinions, vous acceptez les procédures et les instructions.

S'auto développer: vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.

Atteindre les objectifs: vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.Compétences investiguées lors de l’entretien de sélection  

  • Compétences techniques

Connaissances élémentaires en matière réglementaire relative au budget, à la comptabilité de l’Etat et au suivi budgétaire (bases légales évoquées supra)

Bonnes connaissances en comptabilité en partie double

Bonnes connaissances en techniques d’analyses budgétaires, financières ou comptables Bonnes techniques d’expression écrite

Bonnes techniques d’expression orale

Bonnes connaissances d’Excel.

  • Compétences comportementales

Intégrer l’information Travailler en équipe Décider

Atteindre les objectifs

Attention ! Les compétences en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes, les compétences en italique sont considérées comme essentielles pour la fonction.

Postuler

Votre dossier de candidature doit comporter :

  • un curriculum vitae actualisé et rédigé en français.
  • une lettre de motivation.
  • une copie du (ou des) diplôme(s) requis ou de l’attestation d’équivalence.

A envoyer à Mansy Carole - rh.dgesvr(a)cfwb.be en mentionnant la référence O6 DD1 2022 035 dans l’objet du mail jusqu’au 19/06/2023 inclus.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidats à recevoir en entretien.

Pour des questions relatives à la procédure : reprendre rh.dgesvr(a)cfwb.be

Pour des questions relatives au contenu de la fonction : cecile.dewart(at)cfwb.be

Conditions de recevabilité

  • Expérience : Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V.
  • Diplôme : Vous devez être en possession du ou des diplôme(s) requis :

Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d'équivalence du diplôme de la Communauté française est requise. http://www.equivalences.cfwb.be/

Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestationde votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor suite à un test linguistique (article 7) est requise (pour l’obtenir : inscription en ligne sur le site www.selor.be).

  • Critère de citoyenneté : Vous êtes belge ou ressortissant d’un Etat faisant partie de l’Espace économique européen (ou de la Suisse) ou ressortissant hors espace économique européen disposant d’un titre de séjouret d’un permis de travail valides.

Egalité et diversité

Le Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles promeut la diversité et l’égalité des chances.

Vous présentez un handicap, un trouble ou une maladie et souhaitez bénéficier d’aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection ?

Faites en mention dans votre acte de candidature en mettant en avant les informations qui nous permettront d’adapter les conditions de l’entretien. Pour toute question sur les aménagements raisonnables : contactez le Service Inclusion par mail à inclusion(at)cfwb.be.

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Entreprise

Au sein du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, la Direction générale des Infrastructures est chargée de gérer l’ensemble des constructions, infrastructures et équipements administratifs, scolaires, culturels, sportifs, d’aide à la jeunesse et des maisons de justice de la Communauté française pour les immeubles lui appartenant en propre et d’assurer l’entretien du propriétaire.

Son objectif est de fournir les infrastructures les mieux adaptées aux besoins des occupants et de gérer le patrimoine immobilier dans le respect d’une enveloppe budgétaire préétablie.

www.infrastructures.cfwb.be

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Téléphone
024133110
Lieu
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Molenbeek
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