Profile Group

Offre d'emploi : Digital Marketing & Communication Officer

Recruteur
Profile Group
Région
Bruxelles
Publication
mardi 30 mai 2023
Date limite
vendredi 14 juillet 2023
Réf
RF88500
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps plein
Langue(s) souhaitée(s)
Anglais, Français, Néerlandais

Company details

Un rôle plein de sens : utiliser votre expertise en Marketing Digital pour contribuer au bien- être d’éleveurs dans 9 pays africains.

LA SOCIETE

  • www.dierenartsenzondergrenzen.be
  • Vétérinaires sans frontières-Belgique (VSFB) est une organisation internationale sans but lucratif qui laisse une large place à la créativité, à l’autonomie et aux idées novatrices
  • Présent dans 9 pays d'Afrique (Bénin, Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Burundi, RD Congo, Ouganda, Rwanda), VSFB aide les éleveurs familiaux à pratiquer un élevage écologiquement responsable. Grâce à des formations, du matériel et des médicaments afin de préserver la bonne santé de leurs animaux et de leur environnement et ainsi permettre aux populations de vivre dignement
  • Nous réduisons le risque de propagation des maladies de la faune sauvage à l'homme et au bétail et contribuons donc à prévenir des pandémies telles que COVID-19 ou Ebola
  • Nous employons environ 140 personnes dans les pays où nous menons des projets et 22 personnes à notre siège à Bruxelles

Fonction

Votre rôle en tant que Digital Marketing & Communication Officer est clé car vous contribuez au développement et à l’optimisation de la collecte de fonds ainsi que la notoriété de notre marque en Belgique.

Vous contribuez à notre stratégie digitale et pouvez réellement influencer nos résultats sur le terrain.

Ainsi vous participez au développement et à l'optimisation de la communication qui supporte la collecte de fonds et le merchandising en ligne grâce au site internet (contenu et SEO), au développement du blog, aux e-newsletters et toute autre activité de marketing digital.

Vous serez impliqué dans les tâches suivantes :

  • Gestion du site web (optimiser, développer et mettre à jour le contenu via WordPress, analyser les statistiques web via Google Analytics
  • Création de contenu multimédia attrayant pour les différentes plateformes : story telling, rédaction d’articles et de posts, édition et relecture, vidéos, podcast, …
  • Gestion des campagnes de marketing numérique (en collaboration avec une agence externe) visant à sensibiliser le grand public, à attirer de nouveaux donateurs et à fidéliser le public existant
  • Gérer des newsletters via Campaign Monitor (et plus tard Mailchimp)
  • Gestion de la communication sur les réseaux sociaux : 
  • Gérer les annonces payantes (Meta/google), suivre et analyser les résultats
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie et un plan d'action pour les réseaux sociaux afin d'atteindre nos objectifs et nos publics cibles
  • Gérer tous les canaux de médias sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter, YouTube et (à l’avenir Instagram et TikTok)
  • Se tenir au courant des meilleures pratiques, des nouvelles technologies et des dernières tendances liées aux médias sociaux et ainsi faire des recommandations d’améliorations (features, contenus)
  • Community management : Identifier et engager des influenceurs, écoute sociale et recherche d'audience, suivi et analyse des résultats des performances sur les plateformes de médias sociaux et formuler des recommandations pour améliorer les performances
  • Gestion des bulletins d'information électroniques : établir et gérer un calendrier ; développer et gérer la base de données sur Campaign Monitor ; développer et mettre en œuvre une stratégie de segmentation (en coopération avec une agence externe) ; suivre et analyser les résultats des lettres d'information et formuler des recommandations.

Votre équipe

Vous rejoignez le département communication composée de 7 personnes, une équipe soudée et engagée et vous rapportez au Directeur Communication.

Profil

Formation 

  • Diplôme supérieur en communication et/ou en marketing numérique ou diplôme de troisième cycle en communication, Media, Design ou en Digital Marketing Communication ou Business & Digital
  • Parfaite maitrise du néerlandais (oral & écrit) + bonne connaissance du français et de l'anglais (niveau min B1)

Connaissances et expérience

  • Minimum 3 ans d'expérience en marketing digital & communication
  • Connaissance approfondie des médias sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube et Twitter
  • La connaissance ou l'expérience de Campaign Monitor est un plus ainsi qu’une expérience de WordPress et des programmes Adobe Creative Cloud

Compétences 

  • Excellentes compétences en communication écrite en néerlandais est un must
  • Être capable de travailler avec les principaux outils de marketing numérique (Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager, Facebook ads, Mailchimp, etc

Attitudes

  • Partager les valeurs (respect, transparence et durabilité), la vision et la mission de Vétérinaires sans frontières
  • Avoir une certaine aisance à communiquer avec les équipes
  • Être une personne de confiance et d'intégrité

#Website marketing#E-marketing#Social network marketing#Content marketing#Online marketing#search engine marketing#SEM# Website optimization

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée (PAS DE FREELANCE)
  • Un package salarial attractif vous attend : 
  • Un salaire annuel de +/- 45.000€ (3.483€ brut/mois)
  • Assurance groupe 
  • Écochèques de 250€ par an 
  • Chèques repas de 7,5€/jour
  •  
  • Excellentes conditions de travail : 
  • Un horaire flexible de 7,6h/jour
  • Bon équilibre entre vie professionnelle et la vie privée (pas d’heures supplémentaires, homeworking 2 jours/sem, …
  • 2 jours de télétravail par semaine (mercredi ou jeudi ou vendredi)
  • Possibilité de travailler de l’étranger 2 sem/an
  • 28 jours de vacances
  • Un environnement de travail stimulant dans le centre Mundo-madou (centre de bureaux qui offre des espaces de travail à différentes associations, ONG, … avec de nombreux services (bars, restaurant, jardin, …), un cadre idéal pour la création collective et le partage d’idées
  • Un onboarding très professionnel et structuré.

Voici la procédure de recrutement : 

  • Nathalie Hautphenne, responsable pour ce recrutement analysera votre candidature et assurera de vous donner une réponse (positive ou négative)
  • Après le screening, un entretien sera organisé pour évaluer vos compétences mais surtout discuter de vos ambitions et de ce qui est important pour vous
  • Un entretien avec la HR Officer et votre futur Manager sera organisé dans les bureaux de VSFB et vous aurez l’occasion de rencontrer l’équipe ce qui vous permettra de vous projeter
  • S’il y a un match des 2 côtés, une proposition de contrat vous sera proposée.

Langues

Néerlandais + français et anglais

Emplois similaires

Emplois similaires