Offre d'emploi : INGÉNIEUR ACHETEUR
- Recruteur
- Profile Group
- Région
- Milmort - Liège
- Publication
- mardi 30 mai 2023
- Date limite
- vendredi 14 juillet 2023
- Réf
- RF88551
- Fonction
- Achat / Vente, Achat, Acheteur
- Niveau d'expérience
- 2 à 5 ans d'expérience, Non communiqué
- Type de contrat
- CDI
- Temps de travail
- Temps plein
Vous souhaitez jouer un rôle clef et avoir un impact positif dans la bonne gestion des résultats de l’entreprise ? Vous souhaitez développer des contacts avec des interlocuteurs aux horizons variés ?
Rejoignez Safran Aero Boosters !
En bref :
Nous cherchons un.e : Ingénieur Acheteur
Vous travaillez : avec des produits variés en rejoignant l’équipe achat aéronautique
Nous offrons un : CDI, temps plein
Nous sommes situés à : Milmort (Liège-Belgique)
Que dire sur Safran ?
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans le domaine de l’aérospatial et l’aéronautique.
Notre mission est de contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible.
Chez Safran, nous nous engageons dans des programmes de R&D qui préservent les priorités environnementales dans sa feuille de route d'innovation technologique
Implanté à Milmort (Liège -Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1800 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.
Le petit plus ? Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Pourquoi nous rejoindre ?
Safran est un groupe solide :
- Plus de 70000 collaborateurs sur 325 sites à travers 32 pays
- Plusieurs expertises : Aéronautique, Défense, Espace
- Chiffre d’affaires de 15,3 milliards d’euros en 2021
Safran investit dans l’innovation :
- N°1 des déposants de brevets dans le domaine des énergies propres
- Plus de 16% des collaborateurs du groupe travaillent en R&D
Safran investit dans la formation continue :
- Safran University pour vous accompagner dans le développement de vos compétences techniques et personnelles
- Lancement de la Digital Academy pour vous aider à participer et à soutenir la transformation digitale de l’entreprise
- 82% des collaborateurs ont suivi une formation en 2021 grâce à un catalogue complet
Fonction
Quelle sera votre mission ?
Responsable des processus achats d’une famille de produits, votre objectif est d’en assurer l’approvisionnement et la contractualisation, au meilleur coût et délais tout en respectant les requis techniques.
Grâce à vos contacts réguliers avec les concepteurs, vous êtes en charge de :
- Définir la stratégie d’achats long terme
- Identifier et sélectionner de nouveaux fournisseurs potentiels
- Mener des appels d’offre et analyser celles-ci
- Assurer la négociation des prix, des délais et des conditions techniques
- Rédiger les contrats en collaboration avec l’équipe juridique
- Assurer l’administration des achats via l’ERP
- Mener des actions d’optimisation continue comme la réduction des coûts avec les fournisseurs
- Evaluer la performance des fournisseurs
Profil
Les indispensables :
- Vous êtes Ingénieur – de préférence avec une orientation mécanique ou électromécanique
- Et / Ou vous avez une expérience équivalente probante dans le domaine des achats techniques
Et / Ou vous êtes Ingénieur de gestion et avez une curiosité et affinité pour le monde technique
Vous appréciez créer et développer du lien à haute valeur ajoutée avec vos interlocuteurs
- Vous échangez aisément avec eux et vous vous montrez assertif dans votre communication
- Autonome et proactif, vous n’avez pas peur de prendre les choses en main et d’aller chercher les opportunités ainsi que les informations dont vous avez besoin
- Vous êtes parfaitement à l’aise en anglais pour mener les négociations
- Vous êtes prêt à voyager 5 à 8 fois par an, pour des courtes durées, en Europe ou Hors-Europe, pour partir à la rencontre de nos fournisseurs et fidéliser le lien
- L’esprit d’équipe est primordial pour mener à bien les différents dossiers achats
- Pour finaliser vos projets, vous faites preuve de rigueur ; d’esprit de synthèse et d’analyse
- Votre ténacité, orientation solutions et compromis pour permet d’affronter toute situation
Les atouts :
- Vous avez suivi une formation complémentaire en management, gestion, entreprenariat
- Vous avez déjà une première expérience dans le domaine des achats techniques
Prêt à utiliser vos connaissances techniques tout en développant votre leadership ?
L’équipe est prête à vous former et vous accompagner dans cette voie !
Avec qui allez-vous travailler ?
Vos interlocuteurs seront très variés, allant du département supply chain, qualité, finance, industrialisation, production ou encore en passant par notre Direction technique. Vous travaillez de manière collégiale pour faire avancer vos dossiers d’achats.
Votre Responsable qui, de par son expérience et son parcours chez Safran Aero Boosters, sera rapidement votre mentor ! Votre responsable vous poussera à l’autonomie et la proactivité tout en vous accompagnant de manière bienveillante et conviviale.
Offre
- CDI
- Temps plein
Quelle est la suite ?
Vous rencontrez votre futur Manager, l’équipe RH ainsi que la Direction.
Rejoignez Safran Aero Boosters, postulez !