Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

REFERENT TECHNIQUE (H/F/X)

Employeur
Toit & Moi
Lieu
Mons (Arrondissement), Hainaut
Date de clôture
19 juin 2023

REFERENT TECHNIQUE (H/F/X)

PRESENTATION DE LA SOCIETE.

Toit & moi SCRL est une des sociétés de logements publics les plus importantes de Wallonie, et a pour missions principales :

  • de gérer et louer des logements publics ;
  • de construire des logements destinés à la location ou à la vente ;
  • d’acquérir et rénover des logements avant de les louer ;
  • d’acquérir et rénover des bâtiments pour les transformer en logements destinés à la location ;
  • d’assister les communes dans la mise en œuvre de la politique locale du logement (ancrage communal) ;
  • de vendre des immeubles dont elle est propriétaire.

Nous disposons d’un parc immobilier d’environ 5.100 logements répartis sur quatre communes (Colfontaine, Frameries, Mons et Quévy).

Toit & moi SCRL est une société dynamique, tournée vers le futur et où l’esprit d’équipe reste primordial.  Sa structure opérationnelle et financière garantit une stabilité du volume de l’emploi sur le très long terme.

Afin de compléter notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un.e Référent.e technique (H/F/X)

 

Si vous souhaitez valoriser vos compétences au profit d’un objectif sociétal important (offrir un toit pour tous), et le faire en équilibrant vie privée et vie professionnelle, cet emploi est fait pour vous.

Vous travaillerez au sein d’une équipe professionnelle et dynamique. Notre environnement de travail vous permettra d’évoluer aussi bien en équipe que de manière autonome.

MISSIONS

Faisant partie intégrante du Service Antennes de Proximité, vous contribuerez au bon fonctionnement et l’atteinte des objectifs du service. Vous serez le relais prioritaire de nos locataires vis-à-vis des problèmes techniques qu’ils peuvent rencontrer avec leur logement. Vos missions principales seront notamment :

Vous aurez notamment en charge :

  • La gestion des logements inoccupés, en ce compris la réalisation des états des lieux d’entrée (EDLE), ce qui correspond notamment à :
    • préparer et procéder, contradictoirement avec le locataire, à l’inspection minutieuse et méthodique de l’état du logement et/ou garage sur base du formulaire EDL ;
    • informer le locataire sur les particularités du logement et/ou garage ;
    • établir les bons de travaux suite aux EDLE conformément aux procédures définies ;
  • La gestion des demandes d’intervention technique, ce qui comprend notamment :

    • l’identification de la demande du locataire ;
    • la concertation avec le service des interventions quotidiennes ;
    • la visite et le diagnostic de la problématique afin d’envisager les mesures à prendre ;
    • l’encodage des demandes d’intervention technique dans le logiciel Aigles ;
    • la gestion des problématiques liées à l’humidité : établissement d’un diagnostic de 1ère ligne, suivi administratif et technique de ces dossiers ;
    • l’établissement des relevés de travaux dans le cadre des dépôts de plainte.
  • La gestion prudente et raisonnable du patrimoine immobilier et du cadre de vie, c’est-à-dire :

    • avoir un regard bienveillant tant sur les locaux communs que sur les espaces communautaires et relayer les problématiques rencontrées vers les services adéquats ;
    • assurer la pérennisation des logements par le biais de visites récurrentes ;
    • diagnostiquer les problématiques techniques spécifiques à des ensembles de logement ;
    • assurer les pré-visites « mutations » en collaboration avec le référent social afin d’encourager le locataire à remettre son logement en ordre avant sa sortie ;
    • veiller à collaborer de manière efficace en assurant le partage de l’information avec le référent social de l’antenne et l’ensemble des services techniques ;
    • prendre en charge différentes tâches inhérentes à la présence sur le terrain ;
    • assurer les visites à domicile en collaboration avec le référent social dans le cadre de problèmes de gestion locative des habitants.

VOTRE PROFIL

Vous êtes titulaire d’un diplôme de bachelier à orientation construction/gestion immobilière OU avez une expérience minimale de 2 ans dans le domaine de la construction (général) ou dans la gestion et l’entretien de biens immobiliers ;

  • Vous êtes en possession d’un permis de conduire de type B et d’un véhicule ;
  • Avoir une bonne connaissance des techniques du bâtiment et des notions de base en sécurité est un atout ;
  • Vous communiquez aisément et êtes à l’écoute de nos locataires ;
  • Vous êtes capable d’identifier l’origine d’un dysfonctionnement d’un point de vue technique ;
  • Vous êtes apte à réaliser des petits travaux d’entretien du bâtiment ;
  • Vous vous exprimez correctement en français, tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Vous maîtrisez suffisamment l’outil informatique et particulièrement Word et Excel ;
  • Vous faites preuve de patience et d’une absence totale de préjugé ;
  • Vous êtes quelqu’un d’assertif.ve ;
  • Vous êtes autonome tout en ayant un esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Vous avez le sens des responsabilités ;
  • Vous disposez d’une bonne gestion du stress et maîtrise de soi ;
  • Vous être curieux.se, proactif.ve et orienté.e solution ;
  • Vous êtes dynamique, investi.e et volontaire.

INTERESSÉ(E)?

  • Nous vous proposons un contrat à durée indéterminée à temps plein ;
  • Régime de travail hebdomadaire : 37h30 (7h30 par jour) – Possibilité de télétravail
  • Package salarial attractif selon les barèmes en vigueur ;
  • Possibilité de valoriser votre expérience ;
  • Avantages extra-légaux suivants :
    • des chèques-repas d’une valeur faciale de 8 € ;
    • une intervention dans les frais de déplacement domicile/lieu de travail ;
    • une assurance-groupe ;
    • une assurance hospitalisation et soins ambulatoires ;
    • un GSM de fonction ;
    • dès 3 mois d’ancienneté, vous bénéficierez également d’une prime de fin d’année, d’éco-chèques, de chèques-cadeaux et d’une prime à l’objectif ;

MODALITES DE CANDIDATURE

Votre dossier de candidature (Intitulé de la fonction + lettre de motivation + CV + copie du diplôme) est à adresser à Gwenn LAZARE, Directrice RH, soit par e-mail, à l’adresse : recrutement@toitetmoi.be, soit par courrier postal : Toit & moi – Avenue du Millénaire, 60 – 7011 Ghlin.

Date limite de réception des candidatures : le lundi 19 juin 2023.

La sélection des candidatures débutera à l’issue de cette date.

Les candidats répondant aux critères de sélection seront conviés à une épreuve écrite dont le seuil minimal global de réussite est fixé à 50%. Les thèmes de l’épreuve seront communiqués lors de la convocation à l’épreuve écrite. Elle sera suivie d’une épreuve de mise en situation pour les candidats ayant atteint le seuil de réussite avec un maximum de 10 candidats (classés suivant les résultats obtenus). Les candidats ayant obtenus au minimum 50% à chaque épreuve seront ensuite conviés à une épreuve orale.

 

En postulant chez nous, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre de notre processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Votre CV et votre lettre de motivation, qui contiennent entre autres des données d’identification et des données concernant la fonction et le parcours académique, seront conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec les candidats non retenus, pour motifs d’intérêt légitime (Actualisation de vos données si nécessaire, conservation d’un historique de nos différents échanges). Ces données ne seront pas échangées avec des tiers autres que ceux qui sont impliqués dans le processus de recrutement, sauf pour obligation légale. Vous pouvez toujours exercer tous les droits repris dans le RGPD tel le droit d’accès et le droit à l’information, le droit à l’effacement des données, le droit à la limitation du traitement, le droit de rectification, le droit d’opposition, le droit de révoquer votre consentement, sans remettre en cause le traitement passé (Articles 16,17 et 18 du RGPD). Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le responsable de traitement via le courriel dpo@toitetmoi.be. Vous avez également le droit d’introduire une plainte auprès de l’Autorité de Contrôle (Autorité de protection des données - Rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles contact@apd-gba.be). Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées conformément à la législation sur la protection de la vie privée en vigueur.

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte