Passer au contenu principal

Cette offre a expiré

Gestionnaire de projets Infrastructures

Recherchons : Gestionnaire projets infrastructures (conception et chantiers) – ingénieur construction – Expérience gestion de travaux publics – voiries- réseau - bâtiments - CDI – Nivelles – temps plein.

in BW est le partenaire économique et environnemental de la Province, des Communes, des entreprises et des habitants du Brabant Wallon. Efficient et innovant, in BW agit dans un contexte en évolution constante et ce au travers de 3 axes principaux que sont le développement durable, la digitalisation et la décarbonation. Les principales valeurs qui guident ses 480 collaborateurs dans l’accomplissement de leurs missions de service public sont le Service, la Qualité, l’Efficacité, l’Esprit d'équipe et l’Epanouissement.

Basé à Nivelles, son département économique (+- 80 collaborateurs) est actif dans les domaines suivants : création de parcs d'activités économiques, vente de terrains, construction et location de bâtiments en vue d'accueillir de nouvelles entreprises, assistance aux Communes, accompagnement des PME, et animation économique. Le Département se compose de cinq services : Aménagement du territoire, Infrastructures, Expansion économique, Patrimoine et Crématorium.

Dans le cadre de l’évolution constante de ses activités, le service Infrastructures souhaite s’adjoindre les services d’un (m/f/x) :

Gestionnaire de projets Infrastructures

Fonction

En lien direct avec le Responsable du service Infrastructures et au sein d’une équipe d’une petite dizaine de personnes (Gestionnaires projets, Surveillants de chantiers, un Gestionnaire juridico-administratif et une Assistante administrative), vous êtes responsable de la gestion complète de projets d'infrastructures (création de parcs d’activités économiques ou construction de bâtiments), du suivi de leur conception à leur réalisation finale. Vous gérez aussi des missions d’assistance en maîtrise d’ouvrage pour les Communes du Brabant Wallon.

Vos tâches et responsabilités sont les suivantes :

  • vous supervisez la réalisation de marchés de services : création du cahier des charges et gestion des appels d’offres, analyse et choix des soumissionnaires en veillant à la conformité de la législation (marchés publics notamment, etc.) ; vous assurez la gestion du projet (planification, gestion des budgets, permis, gestion des subsides, avant-projet, etc.) en vous assurant qu’il soit exécuté dans les budgets et les délais impartis et conformément aux exigences de qualité et de sécurité ; vous coordonnez les équipes de travail et vous supervisez les chantiers pour garantir que les projets soient exécutés conformément aux plans ; vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble de vos collègues en amont ou aval de votre projet en tant qu’expert technique et représentez in BW à l’extérieur en assurant les interfaces avec les acteurs clés ; vous effectuez des reporting internes concernant les projets et les chantiers du service Infrastructures ; vous vous tenez informé des évolutions techniques et vous participez à au développement du département en partageant vos connaissances.

Profil

  • vous êtes idéalement titulaire d’un diplôme d’ingénieur (en construction) ou vous avez acquis ce niveau par expérience.
  • Vous disposez d’une expérience d'au moins 5 ans en gestion de projets dans le secteur de la construction  (conducteur, gestionnaire,..).
  • Vous avez idéalement des connaissances en voirie. La connaissance de la législation des marchés publics sera considérée comme un plus.
  • Vous éprouvez une sensibilité particulière pour tout ce qui touche à l’intérêt public.
  • Vous êtes à l’aise dans la gestion de projets et montrez de la rigueur et de l’autonomie.
  • Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe et de bonnes capacités de communication.
  • Vous êtes prêt à vous déplacer occasionnellement.

Offre

  • Un travail à temps plein dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée avec une stabilité d’emploi.
  • Une culture d’entreprise attentive au bien-être et à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
  • La gestion de projets très diversifiés et passionnant, au sein d’une équipe motivée où règne une ambiance conviviale.
  • Un environnement de travail dynamique et collaborant ainsi que des possibilités de formation et de développement personnel.
  • Un contexte de travail tourné vers l'avenir du Brabant wallon et l’amélioration de la qualité de l’environnement.
  • Un cadre de travail très agréable à proximité du centre de Nivelles.
  • Une rémunération en phase avec votre expérience et assortie d'avantages extra-légaux (chèques-repas, voiture de service, prime de fin d’année, assurance-groupe, assurance hospitalisation et ambulatoire, gsm, télétravail, etc.)

Intéressé(e) ?

Réf. 633-021

Votre candidature sera traitée rapidement et confidentiellement. habeas gère cette mission en exclusivité.

 

Recevez des alertes d'offres d'emploi

Créez une alerte d'offre et recevez des recommandations personnalisées directement dans votre boîte de réception.

Créer une alerte