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Cette offre a expiré

Coordinateur de Maintenance pour le département Technique

Employeur
Clinique Saint-Pierre Ottignies
Lieu
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Nivelles (BE)
Date de clôture
19 juil. 2023

Détails de l'offre

Organiser l’exécution des travaux d’entretien, de réparation technique et les chantiers internes :

  • Élaborer sur la GMAO les plans de maintenance préventive des équipements et installations techniques pour l’ensemble des sites ;
  • Assurer la ronde de surveillance journalière, le contrôle périodique du matériel et des outillages ;
  • Assurer et analyser le suivi du traitement des demandes d’intervention (clôture DI) ;
  • Gestion et planification de l’équipe de maintenance (distribution quotidienne des tâches préventives et curatives, levée des remarques SECT, validation des présences, prestations et congés, etc.) ;
  • Mise en place de procédures d’interventions d’urgences internes ou de dépannage en dehors des heures normales (exemple : isolation des fluides en cas de fuite sur un réseau…) ;
  • Améliorer la prise en main des interfaces web/ réseau par l’équipe de maintenance.
  • Gérer les moyens/ressources afin d'optimiser les résultats et le fonctionnement des équipements et des bâtiments dans le respect des réglementations en vigueurs ;
  • Préparer et assister les contacts/réunions avec les entreprises sous-traitantes et le suivi de leurs travaux et contrats ;
  • Gérer les plans des infrastructures et à les adapter au besoin ;
  • Tenir à jour des plans, schémas d’entretien et les dossiers des bâtiments, des installations et des appareils (création d’une bibliothèque technique) ;
  • Prester dans un second temps un rôle de garde en dehors des heures ouvrables ;

Coordonner l’équipe maintenance :

  • Faire respecter les règlements et consignes de sécurité et d’hygiène ;
  • Intervenir en assistance technique en qualité d’expert (réaction d’urgence aux pannes…) ;
  • Apporter un soutien technique à l’équipe de maintenance ;
  • Sensibiliser et développer un plan de formation des équipes ;

Soutenir le Chef de service d’un point de vue qualité et financière:

  • Veiller au respect des normes légales de conformité et suivre les contrôles légaux ;
  • Participer concrètement à l'amélioration des procédures de travail ;
  • Veiller à la qualité d'exécution des interventions techniques ;
  • Assurer un contrôle critique des coûts, de la qualité et des délais des travaux ;
  • Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à l’activité du service (tableau de bord technique, reporting via la GMAO…) ;
  • Participer à l’établissement de budgets de réparations curatives ou d’améliorations techniques ;
  • Suivre la réalisation des investissements au regard des budgets ;
  • Etablir les demandes d’achats nécessaires à la maintenance ;
  • Participer à l’établissement de marchés publics et suivre l’exécution de ceux-ci ;

Profil

  • Disposer au minimum d’un baccalauréat en électromécanique ou avoir acquis une expérience équivalente ;
  • Posséder de réelles capacités de management (expérience requise) ainsi qu’un très bon sens relationnel et de communication ;
  • Posséder des aptitudes à gérer, tant la maintenance préventive et curative des installations techniques - la connaissance du secteur hospitalier étant un atout supplémentaire ;
  • Avoir de bonnes connaissances des outils informatiques et bureautiques (GMAO…) ;
  • Connaitre Autocad et Revit sont des atouts supplémentaires ;
  • Maitriser diverses techniques : HVAC, électricité, détection incendie, pneumatique, hydraulique, fluides médicaux, contrôle d’accès, CCTV, appel infirmière, etc.

Offre

Nous vous proposons

    • Contrat à durée indéterminée ;
    • Temps de travail : 38h/semaine;
    • Date d’entrée : immédiate ;
    • Une rémunération selon les barèmes liés à la classification IFIC accompagnée d’avantages extra-légaux (13ème mois, chèque-repas de € 4.50 (après 6 mois d’ancienneté), chèque cadeau de 35€, éco-chèques de 50€, etc) selon les règles d’attribution prévues par le règlement ou CCT d’entreprise ».
    • Une intervention dans les frais de transports privés et publics (remboursement 100% SNCB). Site proche des grands axes, avec parking et abri vélo, accès gare et bus.

En rejoignant la CSPO, vous trouverez un emploi qui

    • a du sens au sein d’un centre hospitalier de référence au service du patient où règne une ambiance conviviale, et qui se veut Hôpital en Transition cherchant à réduire son impact environnemental ;
    • vous permet de développer vos compétences professionnelles grâce à un large catalogue de formations ;
    • prend soin de votre bien-être : cadre de travail moderne et lumineux à taille humaine, activités sportives, événements festifs, tarifs avantageux en matière de soins de santé après 1 an, etc.
    • vous permet un bon équilibre vie privée et vie professionnelle : congés supplémentaires (4 jours sectoriels après 1 an dans le secteur, 27/9, ancienneté, en fin de carrière, etc.),

Entreprise

La Clinique Saint-Pierre Ottignies est un centre hospitalier régional de référence qui a pour mission de prendre en charge les patients qui lui confient leur santé. Ce sont eux qui sont au centre de toute notre attention et à la base de tous les investissements et recrutements, ainsi que de notre souci permanent d'amélioration et notre volonté de transmettre cette vocation.

Nous trouver
Website
Téléphone
010 43 72 11
Lieu
Avenue Reine Fabiola 9
Ottignies
Ottignies
1340
BE

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