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Cette offre a expiré

Conseiller en prévention adjoint

parking.brussels est une jeune agence gouvernementale dynamique. Notre devise « mieux parquer pour mieux bouger », résume notre vision ambitieuse. Notre défi ? Harmoniser les règles de stationnement dans toute la Région de Bruxelles, en collaboration avec les 19 communes, afin d’améliorer la mobilité. Pour cela, nous avons besoin d’une équipe motivée afin de travailler ensemble pour une ville plus agréable et durable. Voilà pourquoi parking.brussels, agence jeune et en pleine croissance, est à la recherche de nouveaux collaborateurs.

 

Vos responsabilités

 

Statut: Contractuel

Contrat: CDI

Nombre de postes: 1

Niveau d’études: Bachelier (enseignement supérieur de type court)

Localisation: Bruxelles (Gare centrale)

Société: Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale

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En tant que conseiller en prévention adjoint, vous soutiendrez le service interne de prévention et de protection des travailleurs dans sa tâche d’assister l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs dans les missions prévues par l’A.R. du 27 mars 1998 en application de la loi du 04 août 1996 relative au Bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail.

 

Responsabilités et tâches (liste non-exhaustive) :

  • Participer à la coordination, la collaboration et l’information en matière de bien-être des travailleurs lors de l’exécution de leur travail
  • Conseiller l'employeur sur les achats des outils de travail (procédure des trois feux verts) et adapter ou créer un cahier des charges le cas échéant
  • Organiser, participer et rédiger les conclusions des exercices d’évacuation
  • Préparer et participer aux comités de prévention et de protection des travailleurs et en assurer le secrétariat (invitations, PV, ordre du jour, …)
  • Rédiger les rapports périodiques du SIPPT Participer à l’étude des facteurs qui exercent une influence sur la survenue des accidents ou des incidents et à l’étude des causes déterminantes de tout accident ayant entraîné une incapacité de travail
  • Informer les (nouveaux) travailleurs sur les risques de leur fonction et les mesures qui en découlent
  • Organiser les formations pour les secouristes et les équipiers de première intervention en cas d’incendie et/ou d’autres formations et en faire le suivi (suivi des recyclages annuels, des factures, des attestations de réussite, des marchés publics, etc…)
  • S’assurer du bon réassort des boites de secours
  • Veiller à la sécurité des travailleurs, notamment en faisant le suivi des contrôles périodiques obligatoires (échelles, détecteurs de fumée, défibrillateurs, moyens d’extinction, bornes de recharges électriques …)
  • Faire des visites de lieux de travail, participer à l’analyse des risques et proposer des mesures afin de faire vivre le système dynamique de gestion des risques
  • Donner des avis sur l'adaptation de la technique et des conditions de travail à la physiologie humaine
  • Donner des avis sur la politique de prévention relative au bien-être psychosocial des travailleurs
  • Donner des avis sur l’hygiène des lieux et postes de travail, notamment des cuisines, des vestiaires, des installations sanitaires et les autres équipements sociaux particuliers à l’entreprise destinés aux travailleurs
  • S’assurer de la bonne surveillance de santé des travailleurs
  • Donner des avis sur l’aménagement des lieux de travail Fournir à l’employeur et au SIPPT (service interne de prévention et de protection au travail) un avis sur tout projet, mesure ou moyen dont l’employeur envisage l’application et qui directement ou indirectement, dans l’immédiat ou à long terme, peuvent avoir des conséquences pour le bien-être des travailleurs

Votre profil

 

FORMATION:

  • Vous êtes titulaire d’un Bachelier et vous êtes idéalement en possession du certificat de formation de conseiller en prévention niveau 2 (ou prêt à l’obtenir).

COMPETENCES TECHNIQUES:

  • Bonne connaissance de la loi sur le bien-être et le Code du bien-être au travail
  • Plus particulièrement, une bonne connaissance et/ou un intérêt pour les prescriptions de sécurité au travail sont de sérieux atouts
  • Bonne capacité rédactionnelle dans au moins une des deux langues nationales
  • Une expérience dans le domaine de la prévention des risques est un sérieux atout
  • Bonne connaissance de la seconde langue nationale ou vous êtes prêt(e) à vous investir dans un programme de formation

COMPETENCES COMPORTEMENTALES:

  • Esprit d’équipe et sens de la collaboration infaillibles, que ce soit au sein du SIPPT ou avec d’autres départements de l’Agence
  • Sens des responsabilités et fiabilité
  • Bonne capacité d’analyse et de recherche de l’information
  • Autonomie, capacité à s’organiser, à prioriser les tâches et à résoudre des problèmes
  • Rigueur et précision
  • Esprit critique
  • Empathie et être à l’écoute

Notre offre

 

Vous serez engagé en qualité d’assistant (B101) avec le barème de traitement correspondant.

Avantages :

  • Un emploi dans une jeune institution publique, en pleine évolution, qui valorise votre implication;
  • Chèques-repas d’une valeur de 8 euros par jour de prestation;
  • Un capital congé attrayant (35 jours);
  • Chèques-cadeau (Noël et anniversaires);
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail sur Bruxelles et en dehors de Bruxelles;
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo;
  • Assurance hospitalisation pour vous et les membres de votre ménage (conjoint et enfants);
  • Un équilibre harmonieux entre travail et vie privée grâce à un horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine et aux possibilités de télétravail;
  • Une indemnité pour le télétravail de 50 euros net par mois;
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme;
  • Prime de fin d’année;
  • Primes pour divers évènements (mariage, naissance, Saint-Nicolas, etc…);
  • PC et téléphone de fonction Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail).

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LA PROCEDURE DE SELECTION

Vous êtes convaincu que ce poste est pour vous ? Téléchargez votre CV et lettre de motivation en cliquant sur « postulez maintenant », un mail vous sera envoyé pour confirmer la réception de votre candidature.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à participer à un entretien de sélection au sein de l’Agence du stationnement de la Région Bruxelles-Capitale ainsi qu’à un assessment organisé auprès d’une société externe.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l’envoi de votre C.V.

 

Date limite pour l’envoi des candidatures : 01/07/2023

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